Accueil Citroën Shanghaï – Paris en Berlingo électrique

Shanghaï – Paris en Berlingo électrique

108
6
PARTAGER

Géraldine Gabin et Xavier Chevrin sont deux professeurs qui ont parcouru, en 55 étapes et moins de deux mois et demi, la distance qui sépare Shanghaï de Paris. Partis le 3 mai dernier à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghaï 2010, ils ont bouclé leur traversée le 13 juillet à Paris, Place Vendôme. Ces deux aventuriers ont sillonné huit pays tels que la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne et enfin la France. Ils ont parcouru près de 14 000 kms mais l’exploit n’est pas que là… La base du projet était un Citroën Berlingo et plus précisément le moteur électrique Venturi qui le propulsait.

Cette aventure était la deuxième mission des « Venturi Global Challenges », Venturi a voulu symboliquement retracer le voyage inverse de la route de la soie afin de rendre hommage à André Citroën pour sa formidable épopée de la Croisière Jaune, il y a déjà près 80ans. Ce test grandeur nature permet de prouver, aujourd’hui, qu’un moteur électrique est capable d’être assez endurant et solide pour parcourir une telle distance. Réalisé sans assistance, ce voyage est un record pour un véhicule de série et montre combien La Poste a fait le bon choix en optant pour 250 Citroën Berlingo First Electrique « Powered by Venturi ».

« C »est un message positif quant à la fiabilité du véhicule électrique que Xavier et Géraldine ont porté tout au long de leur aventure. Ils ont démontré que les solutions technologiques développées par Venturi dans le domaine de la propulsion électrique sont fiables et adaptées à tous types de conditions, même les plus difficiles. » explique le Président de Venturi, Gildo Pallanca Pastor. Outre la grande performance technique, on souligne également la prouesse humaine de ces aventuriers des temps modernes qui ont certainement eu bien du mal à trouver où dormir et surtout comment recharger chaque soir le Berlingo, que ce soit dans les contrées lointaines du Kazakhstan ou de l’Ukraine…

Deux autres challenges attendent prochainement l’équipe Venturi; les vitesses et les conditions les plus extrêmes dans le désert de Bonneville aux Etats-Unis mais aussi en Antarctique !

A lire également : Début de la production chez Venturi

Source : Venturi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz