Accueil Citroën La Poste roulera en Berlingo First électrique « Powered by Venturi »

La Poste roulera en Berlingo First électrique « Powered by Venturi »

129
5
PARTAGER

La Poste a tranché, après des mois de tests. Pour son appel d’offres de camionnettes électriques, elle a choisi le Citroën Berlingo First, étudié et produit par Venturi. L’opérateur en a commandé 250 unités, à livrer au cours de l’année prochaine.

Pour info, ce Berlingo dispose d’un moteur triphasé asynchrone d’une puissance de 42kW (57ch.) Ses batteries au nickel/chlorure de sodium lui autorise une autonomie de 100km et une vitesse maximale de 110km/h. Au bout de 5 heures de recharge sur une prise 220V, les batteries ont récupéré 80% de leurs réserves et elles peuvent tenir 1000 cycles de chargement/déchargement. Il dispose par ailleurs d’un volume de chargement de 3m3 et 500kg.

Venturi et Citroën ne le proposeront qu’aux flottes. Évidemment, les deux partenaires se félicitent d’avoir remporté l’appel d’offres. Frédéric Banzet, directeur d’automobiles Citroën, déclare que: « Ce choix reflète la stratégie de la Marque Citroën, délibérément orientée vers des propositions concrètes en matière de mobilité durable, qui sera bientôt complétée par l’arrivée de Citroën C-Zero. » Tandis que Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi, ajoute que: « Notre politique d’innovation dans le véhicule électrique amorcée il y a une  dizaine d’années nous donne aujourd’hui une longueur d’avance. Gagner cette compétition internationale aux cotés du Groupe PSA Peugeot Citroën est une belle récompense qui s’inscrit dans le développement de notre entreprise en forte croissance. »

Source:
Venturi

A lire également:
Salon Ever Live: Citroën Berlingo Venturi
Doblo et Berlingo électriques en Poste

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz