Accueil Actualités Entreprise PSA prêt à rembourser au 2e semestre

PSA prêt à rembourser au 2e semestre

40
3
PARTAGER

Alors que le ministre de l’industrie vient de se déclarer d’accord pour étudier les modalités de remboursement des prêts octroyés par l’État suite aux déclarations des dirigeants de PSA et Renault, Philippe Varin annonce que son groupe est plus que jamais disposer à rembourser de manière anticipée.

« Nous avons indiqué au gouvernement que s’il avait besoin de crédits, compte tenu de nos liquidités, nous étions tout à fait disposés à rembourser en anticipation un milliard d’euros au deuxième semestre de cette année sur les trois milliards d’euros« , s’est exprimé à ce sujet le président du directoire du groupe PSA Peugeot Citroën.

En théorie ce prêt décroché en 2009 (3 milliards d’euros comme Renault) devait être remboursé à l’horizon 2011. Précisons que cette annonce revêt aussi un caractère pragmatique sur le plan financier puisque, selon les modalités négociées entre les parties, le taux d’intérêt du prêt de l’État augmente avec la marge opérationnelle réalisée. Mieux vaut donc rembourser au plus tôt.

A lire également. PSA veut anticiper le remboursement du prêt de l’État et Christian Estrosi est d’accord sur le remboursement anticipé des prêts.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz