Accueil Divers Un (autre) tour de manège en Ferrari

Un (autre) tour de manège en Ferrari

160
2
PARTAGER

En plus du roller-coaster F430 Spider, voici un autre manège HDG qui rejoindra le prochain parc d’attraction Ferrari (le Ferrari World) dans le golf persique. Ce nouveau manège (une vingtaine d’attractions au total) a été présenté par les pilotes de le Scuderia et Stefano Domenicali à l’occasion du dernier GP de Barcelone en Espagne. Plus véloce que toutes les Ferrari, la Formula Rossa affiche par exemple 2 s pour passer de 0 à 100 km/h. D’autres chiffres ? Une hauteur maximale de 52 m pour les 16 passagers (4 par wagon), une longueur de 2.04 km ou encore des contraintes gérant 1.7 G.

Le voyage en Formula Rossa débutera par une petite mesure de sécurité avec l’obligation de porter une paire de lunettes spéciale. Oui, à 240 km/h en v-max on risquerait presque une fracture de la rétine.

Ensuite ? En utilisant un système de treuil hydraulique, semblable à ceux utilisés pour propulser les avions à réaction, la bête est tirée hors de la zone de lancement en utilisant les 20 800 chevaux à disposition puis propulsée à 52 m en moins de 5 secondes. Et c’est parti pour plus de 2 km de virages sinueux et tout ce qui va bien.

Selon les concepteurs de la Formule Rossa, Jack Rouse Associates, le défi majeur dans la construction de montagnes russes les plus rapides du monde fut de concilier ce niveau record de performances avec une sécurité optimale pour les passagers… Ci-dessous une vidéo.

A lire également. Ferrari World : un avant-goût et Ferrari World : parc d’attraction à la gloire du cheval cabré.

Source : Ferrari.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz