Accueil Sport auto Racecar : encore un week-end gagnant pour Mike Parisy

Racecar : encore un week-end gagnant pour Mike Parisy

69
0
PARTAGER

Encore un week-end passé sur les podiums pour Mike Parisy. Une de fois de plus, le pilote a brillé ce week-end à Dijon, mais le week-end ne fut pas pour autant de tout repos. Retour sur les deux courses de Mike Parisy.

Avant d’attaquer le nerf de la guerre, revenons sur la séance de qualification.
Séance difficile pour le pilote palois, en effet suite à une violente sortie de piste de son coéquipier Xavier Zajfert, le pilote n’a pu prendre part aux séances d’essais libres. Le manque de roulage n’empêche pas Mike Parisy de réaliser la pôle position avec 53/100ème sur la Racecar d’Eric Hélary.
«Cette performance est fantastique, le manque de roulage aurait pu grandement me déstabiliser dans cet exercice. Les dégâts occasionnés par le crash étaient très importants, je suis heureux de pouvoir offrir à mon équipe cette nouvelle pôle position !»explique Mike.

Lors de la première course, Mike prend un excellent départ, dès les premiers tours il creuse l’écart face à ses concurrents avec pour seul objectif se mettre à l’abri de toute attaque. Pour la seconde course, Mike prend le départ en fond de grille, en dernière position pour être précis. Pas facile à ce niveau de jouer la victoire et pourtant …

Malgré la pression, rappelons que Mike doit marquer un maximum de points au championnat pour accentuer son avance.
Le départ est lancé, en un tour Mike passe de la 20ème place à la 12ème.Au bout du second tour il est 7ème. A ce moment là, les 20 000 spectateurs assistent à un très joli spectacle et Mike continue le chaud en remontant un a un vers la plus haute marche du podium.
C’est à se demander si Mike n’est pas un extraterrestre puisqu’au passage du drapeau à damier, il remporte cette épreuve avec 20 secondes d’avances en 12 tours.

« Mon équipe a réalisé un excellent travail durant tout le week-end, j’éprouve un réel plaisir à piloter cette voiture dépourvue de toute assistance! Plusieurs défis ont été surmontés avec succès, nous restons très concentrés sur notre principal objectif qui est clairement le titre de champion 2010 ! » commente le vainqueur.

Puisque nous parlons de Mike, parlons quelques instants de son ancien coéquipier. Souvenez-vous la saison dernière Mike et Philippe Gaillard ont remporté le titre de Champion de France GT3 au sein du Team Ruffier. Le grand Philippe a repris le chemin des paddocks  et il s’est laissé tenter par l’expérience Racecar.
Malheureusement, le Dijonais a connu quelques mésaventures. Quatre virages avant le drapeau à damier, le pneu avant droit à la parabolique éclate. Alors 3ème de la course Philippe rejoint la ligne d’arrivée sur la jante en 9ème position.

Dans tous les cas nous espérons très vite retrouver Philippe sur une course GT. Concernant Mike, son prochain rendez-vous concerne le Championnat Europe GT3 en République Tchèque.

Si vous souhaitez revivre ce week-end GT à Dijon vous pouvez relire :
Super série FFSA à Dijon Live: 1. Audi R8 Safety Car
Super série FFSA à Dijon Live: 2. Racecar series
Super série FFSA à Dijon Live: 3. GT-FFSA
Super série FFSA à Dijon Live: 4. Coupe de France des camions
Super série FFSA à Dijon Live: 5. les race queen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz