Accueil Actualités Entreprise GM met fin à son partenariat avec Reva

GM met fin à son partenariat avec Reva

42
1
PARTAGER

Annonce surprise de l’automne dernier, la coopération entre GM et le petit constructeur indien de voitures électriques Reva aura fait long feu. Court-circuité par Mahindra&Mahindra qui a annoncé la prise de contrôle de son compatriote, GM a décidé de mettre fin à l’expérience.

Les accords dans le domaine de la voiture électrique se défont aussi vite qu’ils se font, et celui entre GM et Reva aura donc duré moins d’un an. Le but de GM était à l’époque de réaliser et d’industrialiser en Inde une Spark électrique (ancienne génération de Daewoo Matiz et non pas la nouvelle Spark baptisée Beat en Inde). Un prototype avait été dévoilé à l’occasion du dernier salon de New Delhi, et GM visait la fin de l’année 2010 pour démarrer la production.

Selon le responsable des opérations de GM en Inde, Karl Slym, la décision de mettre fin à la coopération aurait été prise il y a deux mois, mais l’accord entre le petit constructeur et Mahindra&Mahindra n’a fait qu’en précipiter l’annonce. En ce qui concerne l’avenir des véhicules électriques de GM en Inde, il ne donne en revanche aucun détail et se contente de préciser que GM continuera à développer seul son programme de véhicules électriques.

Lire aussi :
Mahindra prend le contrôle de Reva
GM / Reva : partenariat pour les véhicules électriques
Essai Reva i

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz