Accueil Electriques Plus de détails sur le Renault Kangoo Z.E

Plus de détails sur le Renault Kangoo Z.E

111
6
PARTAGER

Hier Nicolas vous relatait la prise d’ouverture des commandes des Fluence et Kangoo Z.E. En cette fin de semaine voici quelques détails complémentaires sur l’utilitaire électrique. Rappelons que cette version, par rapport à son homologue thermique, offre un volume de chargement similaire allant de 3 à 3,5 m3 ainsi qu’une même charge utile de 650 kg. Autonomie toute relative ? 160 km.

D’une longueur de 4,21 m, le Kangoo Express Z.E dispose d’un volume de chargement allant de 3 à 3,5 m3. L’implantation centrale des batteries sous le plancher permet de conserver intégralement la capacité de chargement de Kangoo électrique par rapport à la version thermique. Dans le même temps, ses portes battantes arrière asymétriques et sa porte latérale coulissante facilitent également l’accès à l’espace de chargement.

Entre le Kangoo thermique et l’électrique, le design est globalement repris. On note cependant un badge chromé Z.E. en forme de feuille avec un lettrage bleu turquoise est collé à l’arrière du véhicule et une trappe de charge située à l’avant du véhicule près de l’optique droit estampillée Z.E. Son moteur affiche une puissance de 44 kW soit 59 ch pour un couple de 226 Nm.

Le moteur est alimenté par une batterie d’une capacité énergétique de 22 kW/h placée sous le plancher de coffre, ce qui n’altère pas le volume de chargement. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur, la batterie lithium-ion alimente le moteur électrique. Le moteur transforme l’énergie électrique en énergie mécanique, transmise aux roues motrices. La batterie se recharge pendant les phases de décélération. Duré de recharge ? De 6 h à 8 h sur une pris domestique de 220 V 16A. Produit à Maubeuge, il sera commercialisé l’année prochaine (premier semestre).

foto2_7545foto2_7548kanexprezerejangzeda5foto2_7546

A lire également. Réservez aujourd’hui votre Fluence Z.E et Kangoo Z.E et Le Kangoo Z.E sera produit à Maubeuge.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz