Accueil Alternatives Réservez dès aujourd’hui votre Renault Fluence Z.E. ou Kangoo Z.E.

Réservez dès aujourd’hui votre Renault Fluence Z.E. ou Kangoo Z.E.

95
18
PARTAGER

L’Alliance Renault/Nissan a franchi un nouveau cap important aujourd’hui dans son offensive de véhicules zéro émissions puisque la marque française à annoncé avoir arrêté le design de ses voitures électriques, et en annonce, dans la foulée, l’ouverture des réservations.

Alors que tant l’infrastructure pour accueillir les véhicules Z.E. que la législation qui s’y appliquera n’en est qu’à ses balbutiements, il est désormais possible de réserver son exemplaire de la Fluence Z.E. ou du Kangoo Z.E. sur le site www.renault-ze.com afin d’être certain de recevoir l’un des tout premiers exemplaires livrés.

Animée par un moteur électrique de 94 chevaux alimenté par une batterie de 22kwh, la Fluence Z.E., tout comme le Kangoo du reste, revendique une autonomie de 160 kilomètres après 6 à 8 heures de charge par branchement sur une prise de courant domestique. Mais heureusement, des bornes de charge rapide permettront de les charger à 80% de leur capacité en 30 minutes ou il sera aussi possible d’échanger son pack de batterie contre un neuf dans une station dédiée. C’est ce que Renault appelle le «Quickdrop».

Plus modeste, le Kangoo Z.E. cache, lui, un moteur électrique de 59 chevaux et 226Nm mais, comme les versions à moteur thermique, il proposera un volume utile compris entre 3 et 3,5 m3, pour une charge maximale de 650 kilos.

A lire également :

L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la municipalité de Madrid
Alliance Renault/Nissan, ADEME et EDF : projet test de VE dans les Yvelines

Essai Renault Fluence :  berline à coffre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz