Accueil Berlines Plus de détails sur la Renault Fluence Z.E

Plus de détails sur la Renault Fluence Z.E

120
13
PARTAGER

L’utilitaire Kangoo électrique sera accompagné de la berline Fluence électrique pour les réels premiers tours de roues de Renault dans le domaine de l’électrique. En complément du sujet de présentation rédigé hier par Nicolas, voici quelques données supplémentaires concernant cette Fluence Z.E.

Avec une longueur de 4,75 m, la version électrique de Fluence est plus longue de 13 cm par rapport à sa cousine à moteur thermique.

Raison évidente ? Pour permettre l’intégration des batteries derrière les sièges arrière. Le volume du coffre perd par rapport à la version thermique à 300 dm3 contre 530 dm3 à la première nommée.

Entre la thermique et l’électrique on note quelques différences de style et de look. A l’avant le logo Renault, la paupière et la partie inférieure du masque de projecteur, le cerclage des feux antibrouillard sont de couleur bleutée. La grille centrale d’entrée d’air est traversée par un bandeau noir brillant et s’orne d’un enjoliveur constitué de deux cerclages bleutés reliés par une barrette.

Enfin, l’entrée d’air inférieure arbore un masque de même couleur que la carrosserie reliant les deux feux antibrouillard. L’électrique sort aussi du lot par ses coquilles de rétroviseurs noir brillant, ses baguettes peintes à la couleur de la carrosserie et aux deux trappes de recharge situées sur les ailes avant. La porte de coffre se pare d’un bandeau de couleur bleutée et d’un monogramme Fluence Z.E. Enfin, la partie inférieure du bouclier arrière est dotée d’un diffuseur noir.

La technique ? elle reçoit un moteur électrique de 70 kW soit quelques 95 ch pour 226 Nm. La firme au Losange n’avance aucune données chiffrée sauf l’autonomie, théorique, de 160 km. La recharge ? Entre 6 h et 8 h sur une prise standard (on passe sur les bornes de recharge rapide indisponibles offrant une recharge en 30 mn) et 3 mn seulement avec le système d’échange rapide des batteries Quickdrop.

Le prix ? Mystère. Renault avance « proposer cette berline zéro-émission  à un tarif aussi attractif que celui des versions thermiques » mais sans indiquer non plus le forfait mensuel inhérent à la location des batteries. Coup d’envoi ? Le modèle entrera en production au premier semestre 2011.

A lire également. Réservez aujourd’hui votre Kangoo Z.E et Fluence Z.E et La Fluence Z.E sera produite en Turquie.

A voir également. Galerie Fluence Z.E.

fluenzezepro05fluenzezepro06fluenzezepro03fluenzezepro07fluenzezepro01fluenzezepro04fluenzezepro09fluenzezepro00fluenzezepro02fluenzezepro08

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz