Accueil Actualités Entreprise Better Place signe un partenariat avec Chery

Better Place signe un partenariat avec Chery

43
1
PARTAGER

Sous la pression du gouvernement, le développement du véhicule électrique devient une priorité en Chine. Chery, l’un des principaux constructeurs indépendants, vient ainsi de signer un accord de partenariat avec Better Place.

Better Place, la société américaine présidée par Shai Agassi, accède ainsi au gigantesque marché Chinois, qui s’annonce comme l’un des plus importants en matière de véhicule électrique. Fidèle à son modèle économique et technologique du changement de batterie dans des stations, Better Place s’associe donc à Chery. Les deux partenaires envisagent de développer ensemble des prototypes de véhicules compatibles avec cette technologie, et souhaitent ainsi s’engager dans des projets pilotes de développement du véhicule électrique dans le pays.

A cette occasion, Chery a présenté une berline Riich G5 électrique dotée de la technologie de changement de batterie Better Place. Geely présentait également un véhicule doté de batteries interchangeables, sans avoir noué de partenariat avec la société américaine.

Chery est le second constructeur à signer des accords avec Better Place, après l’Alliance Renault-Nissan, mais le fondateur de la société précise être en discussion avec d’autres constructeurs, sans vouloir toutefois les nommer.

Source : Financial Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz