Accueil Actualités Entreprise Carnet rose : Farbio convole avec Ginetta

Carnet rose : Farbio convole avec Ginetta

114
0
PARTAGER

Farbio et Ginetta ont passé la bague au doigt. Inutile de vous précipiter sur votre forum préfère consacré à « The Shore » pour vérifier qui sont ces deux tourtereaux que vous ne connaissiez pas, nous sommes bien sur le blog auto. La fusion entre ces deux spécialistes britanniques de la voiture de sport (l’absorbption de Farbio par Ginetta, en fait) fera certainement moins de vagues que les pourparlers entre mastodontes, mais elle meritait d’être signalée.

Les deux parties sont très satisfaites : Ginetta, vénérable constructeur de voitures de compétition depuis 1958 étoffe et modernise son offre routière en rebaptisant la Farbio GTS Ginetta F400 et intègre le savoir-faire et l’outillage de Farbio en matière de fibre de carbone, et le directeur de Farbio qui reste en place, Chris March, peut espérer plus de moyens pour ses prochains projets.

Farbio produit depuis 2005 la GTS, une berlinette à moteur central Ford Duratec V6 3l et à carrosserie carbone plutôt bien dessinée et vivable par rapport aux standards du genre. Elle développe 262 ch dans sa version de base et est disponible également avec un compresseur qui fait monter l’addition à 384 ch.

Le blog auto avait eu l’occasion il y a quelque mois d’un galop d’essai nocturne durant lequel ont été réalisées ces quelques images. C’est un très bon souvenir : la voiture a un petit air de McLaren F1 flatteur quand on s’en approche, d’autant plus gratifiant que l’on sait que la peau de la voiture est entièrement en carbone comme une grande. L’habitacle est agréable et aucun élément n’en est tombé pendant la petite heure d’utilisation, signe d’un assemblage appliqué, le chant du V6 Ford fait oublier ses origines roturières et le compromis des réglages châssis est excellent, mettant en avant une tenue du pavé digne de son aspect de mini-supercar sans devenir une punition dès que le revêtement se fait moins que parfait.

Plus originale et pointue qu’une Porsche Cayman, la Farbio GTS, pardon la Ginetta F400, soutient la comparaison avec une Lotus dont elle partage la philosophie et mérite amplement qu’on lui donne sa chance. Espérons que Ginetta saura le faire.

Farbio GTSFarbio GTSFarbio GTSFarbio GTSFarbio GTSFarbio GTS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz