Accueil GPS Le Data Logger Visualisation pour Gran Turismo 5 par l’image

Le Data Logger Visualisation pour Gran Turismo 5 par l’image

65
1
PARTAGER

Nous avions eu un premier aperçu de la nouvelle fonction DLV (Data Logger Visualisation) de Gran Turismo 5 lors de la présentation de la Toyota FT-86 G Sport au Tokyo Motor Show le mois dernier. Le principe est simple : un système de capteurs installés dans votre voiture enregistre les données sur un tour de circuit, les données sont transférées sur un clé USB et réinjectées dans GT5 qui reconstitue le tour et est capable de le restituer. Avec quelle précision ? C’est ce que démontre la video que vient de publier Polyphony Digital.

Cette fois, il s’agit d’une Lexus IS-F sur le Fuji Speedway. Prenez des notes, car ca n’est pas un développeur lambda qui est au volant, mais, reconnaissable a son casque et sa combinaison, rien moins que Juichi Wakisaka, champion 2009 de Super GT sur la Lexus SC430 du team TOM’S. La superposition de la camera embarquée et de la vidéo reconstituée de Gran Turismo montrent à quel niveau de précision les données permettent une reconstitution fidèle. Les possibilités de cette fonction sont immenses : analyse sous tous les angles d’un tour chronométré, utilisation en « Ghost » d’un tour réel par vous-même ou, on peut l’imaginer, un pilote de renom, etc. Reste à connaître le prix du module d’acquisition de données, et surtout, surtout, la date de sortie de Gran Turismo. Parce que si ça continue, on sera déjà passé aux vaisseaux à système anti-gravité et régulateur spatio-temporel quand le jeu fera finalement son apparition sur les étagères. La fonction DLV n’aura plus le même attrait…

Source : Polyphony Digital via Autoblog

Lire également:
Une fonctionnalité GPS pour Gran Turismo 5

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Data Logger Visualisation pour Gran Turismo 5 par l’image"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labedan
Membre

En fait pour faire plus réaliste, il faudrait limite dégrader la qualité d’image de GT avec un peu moins de contraste et de couleurs comme dans la vraie vie… Sinon c’est juste bluffant.
Un véritable outil pour d’entrainement pour apprendre une piste…

wpDiscuz