Accueil Circuits de légende Une fonctionnalité GPS pour Gran Turismo 5

Une fonctionnalité GPS pour Gran Turismo 5

56
10
PARTAGER

Gran Turismo 5 a récemment été « reporté », et aucune date de sortie n’est pour le moment connue. Pour autant, les infos à propos du titre de Polyphony Digital ne manquent pas. Depuis le Tokyo Auto Salon, une news intéressante vient de nous parvenir : l’ajout dans GT5 d’un « GPS-track day unit ».

Mais c »est quoi au juste ? Le principe de ce GPS nouvelle génération est assez simple et permet de lier encore plus réel et virtuel. Vous glissez une carte mémoire dans le GPS pour enregistrer vos performances sur un circuit de la vie réelle (ce circuit doit exister dans GT5). Puis, lorsque vous rentrez chez-vous, vous récupérez cette carte mémoire et l’introduisez dans la PS3. Avec les données collectées, le jeu va « reconstruire » votre tour, dans Gran Turismo. Vous pourrez ainsi vous revoir, en virtuel, et vous battre contre vous même.

Ce système a été développé en collaboration avec la compagnie Denso. Il a été testé à bord d’une Lexus IS-F sur le circuit de Nurburgring en octobre dernier. Pas de prix pour ce GPS, mais on imagine qu’en arrivant au Nurburgring, on vous proposera ce petit gadget avant que vous partiez faire un tour de Nordschleife avec votre Clio.

Le magazine MotorTrend dévoile lui une autre info, qui nous donne des indices sur la date de sortie de GT5. Selon Motortrend, une version 3D de Gran Turismo 5 débarquera en même temps que les téléviseurs 3D de Sony… prévus cet été. Une version 3D ? Voila peut-être une raison à ces reports à répétition… Kazunori Yamauchi a récemment déclaré qu’environ « 90% du jeu est achevé. On travaille actuellement sur les 10% restants et on peaufine le tout »… Peaufinez, peaufinez…

Sources : GT Planet et MotorTrend

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz