Accueil Champ Car Indycar: la Swift de 2012

Indycar: la Swift de 2012

71
3
PARTAGER

L’Indycar a prévu de modifier radicalement son règlement à l’horizon 2012. Après les propositions de Dallara, samedi dernier, voici celle de Swift.

Swift n’est pas inconnu vis-à-vis de l’Indycar. Les fans se souviendront qu’au milieu des années 90, il avait fourni des châssis de CART et qu’il a actuellement le monopole des châssis de Formule Atlantic.
De plus, derrière Swift, il y a Elan Motorsport (Panoz), dont chaque composante a participé à l’Indycar ou au Champ Car. G-Force fut ainsi le premier (avec Dallara) a construire des châssis d’IRL (actuelle Indycar.) Peu après, Van Diemen assurait la maintenance des châssis Reynard, suite à la faillite du constructeur. Quant à Panoz, il a construit la dernière monoplace de Champ Car.

Par cette monoplace « 2012 », Swift s’est associé au fabricant de super-ordinateurs CRAY, à Mark One Composites et au fabricant de simulateurs Cruden America.

Du reste, concernant le futur règlement en général, le moteur 4 cylindres turbo aura une cylindrée maximum de 2,0l et il n’aura pas plus de 4 soupapes par cylindres.

Swift-Indycar-2012-1Swift-Indycar-2012-2Swift-Indycar-2012-3Swift-Indycar-2012-4Swift-Indycar-2012-5

Source:
Paddock Talk

A lire également:
Indycar: les Dallara de 2012
L’Indycar a maintenant un sponsor

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz