Accueil Actualités Entreprise Heuliez : une solution providentielle en provenance de Turquie ?

Heuliez : une solution providentielle en provenance de Turquie ?

28
4
PARTAGER

Lors de sa plus récente déclaration concernant le dossier Heuliez (ou l’affaire Heuliez), le ministre de l’industrie Christian Estrosi indiquait mener un dialogue avec deux à trois investisseurs jugés sérieux. Pour ne pas « jeter en pâture » le nom de ces candidats (bon visiblement le groupe BKC n’entre plus du tout dans les plans) afin de ne pas faire capoter les discussions, le ministre ne dévoilait aucun nom. Si pas le moindre patronyme n’a encore été communiqué, Christian Estrosi avance une piste sérieuse en provenance de Turquie. Turquie/France, France/Turquie on y revient.

Selon le communiqué publié par le ministère de l’industrie il est donc question d’un « entrepreneur turc, propriétaire d’un fonds d’investissement européen, homme d’affaires reconnu et estimé, proche des principaux groupes industriels de son pays« . Le mystérieux entrepreneur injecterait 20 millions d’euros. Une aubaine quand le groupe BKC devait aurait du devra verser 15 millions d’euros.

Si vous maîtrisez parfaitement les rouages de l’économie de ce pays et en connaissez les acteurs majeurs, vous aurez donc quelques pistes… Plus de précisions n’ont pas été apportées. Ce à l’exception d’une à savoir le début de négociations serrées d’ici une dizaine de jours. Soit pile poil avant le 15 mars prochain et le début des régionales (tout hasard ou coïncidence….). Si Christian Estrosi réussit ce pari, Dominique Busserau pourrait par ricochet en profiter du côté de la région Poitou-Charentes et communiquer autour afin de saluer le travail du gouvernement et donc tacler Ségolène Royal. Mais on est encore loin de cela. Personne ne voulait politiser le dossier. Perdu. Sacrée surprise…

A lire également. Heuliez : « deux à trois investisseurs sérieux » selon Estrosi et Dossier Heuliez : la Macif a dit non.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz