Accueil Actualités Entreprise Dossier Heuliez : la Macif n’entrera pas au capital

Dossier Heuliez : la Macif n’entrera pas au capital

66
3
PARTAGER

Devant l’incapacité (le manque de volonté ?) du groupe Bernard Krief Consulting d’injecter, comme prévu lors de la reprise officielle en juillet dernier de l’équipementier producteur des Deux-Sèvres, les quinze millions d’euros annoncés, les acteurs du dossier Heuliez multiplient les démarches pour sauver l’entreprise. La dernière rumeur évoquait la possibilité de l’entrée au capital d’une mutuelle de Niort. On connaît désormais son nom. Et c’est non.

L’avenir s’assombrit encore plus au-dessus d’Heuliez après la réponse claire de la Macif invitée par Ségolène Royal à entrer dans le capital de la firme de Cerizay. « Après une analyse approfondie de la situation, le conseil d’administation du groupe Macif a décidé de ne pas répondre favorablement à cette proposition de participation au capital d’Heuliez« , peut-on lire sur le communiqué publié par le groupe.

Et de conclure par le biais de son président Gérard Andreck : « Le groupe Macif espère que la société Heuliez trouvera très rapidement une solution financière pour aider l’entreprise à se rétablir et à sauvegarder ses emplois« . Un coup dans l’eau pour la présidente de la région Poitou-Charentes et une piste en moins. Il n’en resterait qu’une maigre poignée.

Un nouveau tour de table pourrait cependant sauver Heuliez : il faudrait pour cela réunir un large consortium d’investisseurs. Des investisseurs, on l’a compris, qui ne se bousculent pas (euphémisme) du côté de Cerizay. Quant à BKC, c’est toujours le silence radio. Heuliez, déjà en surtension, se rapproche dangereusement d’une vilaine coupure.

A lire également. Heuliez : une mutuelle en roue de secours ? Heuliez : court-jus chez BKC et nouvelles pistes et Heuliez repris par le groupe BKC.

Source : Macif via Itélé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz