Accueil Actualités Entreprise Audi crée sa division e-Tron

Audi crée sa division e-Tron

62
10
PARTAGER

Rupert Stadler l’avait annoncé, l’appellation e-Tron sera pour les véhicules électriques chez Audi ce que Quattro est à la transmission intégrale. Pour faire bonne mesure, une division spécialisée a d’ores et déjà été créée. Le premier modèle est attendu pour 2012.

Si chez BMW on aborde l’électrique via les plus petits modèles (Mini E, projet MegaCity), Audi prend le problème par l’autre côté de l’échelle de la gamme : le haut. Ainsi, le concept e-Tron dévoilé à Francfort l’an dernier verra bien le jour, vraisemblablement en 2012. Reprenant la base de la R8, ce coupé haut de gamme verra sa production débuter à seulement 100 exemplaires annuels, avant de s’accroître, pour un maximum de 1000 exemplaires. D’autres modèles suivront par la suite, dont sans doute un coupé plus abordable, préfiguré par la e-Tron de Détroit.

Voici quelques mois, l’esquisse d’une gamme électrique portant les appellations E1, E2, … à E5 était envisagée. tous les modèles ne sont pas formellement décidés, mais porteront tous l’appellation e-Tron en plus de leur petit nom spécifique. L’équipe e-Tron comporte pour le moment 100 personnes sous la direction de Franciscus van Meel, vice Président d’Audi en charge des projets électriques.

Lire aussi :

Détroit 2010 Live : Audi e-Tron phase II

audi-e-Tron-2Audi-e-Tron-02audi-e-Tron-5audi-e-Tron-7audi-e-Tron-12

Francfort 2009 Live : Audi e-Tron

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz