Accueil Audi Detroit 2010 live : Audi e-tron phase II

Detroit 2010 live : Audi e-tron phase II

117
11
PARTAGER

Le constructeur aux quatre anneaux continue de faire évoluer sa sportive électrique e-tron. Après le concept initial dévoilé lors du salon de Francfort, son pendant dans une livrée orange présenté à l’occasion du salon de Los Angeles, en voici la dernière évolution exposée au salon de Detroit. Clairement au fil des présentations le concept se rationalise et se rapproche du futur modèle de série dont on se demande encore s’il prendra l’identité d’e-tron ou le nom, par exemple, de R4.

Sur la plan mécanique, les évolutions sont notoires. Tandis que le concept de Francfort revendiquait 313 ch pour un couple (aux roues) de 4 500 Nm cette nouvelle itération affiche 204 ch pour un couple de 2 650 Nm.

Les prestations s’en ressentent avec un exercice du 0 à 100 km/h demandant 5,9 s contre 4,8 s pour le premier concept du nom (la v-max bridée par l’électronique reste égale à 200 km/h). A contrario, l’autonomie ne bouge pas et se maintient à 250 km tout comme le temps de recharge. En complément notons que l’e-tron a perdu du poids avec une cure de 250 kg pour un poids total de 1 350 kg.

Au niveau de son gabarit, cette Audi e-tron phase II évolue aussi de manière sensible. Désormais la biplace se caractérise par une longueur de 3,93 mètres, une largeur de 1,78 mètres et une hauteur de 1,22 mètres. Comme dans le premier concept car e-tron présenté à Francfort, Audi fait ici aussi, pour tous les composants entourant le moteur électrique, le pari d’un concept global via par exemple une pompe à chaleur sert à chauffer efficacement l’espace intérieur. Le moteur, l’équipement électronique de puissance et la batterie sont commandés par une gestion thermique innovante, un composant déterminant au profit d’une grande autonomie tout en assurant un niveau élevé de confort dans l’habitacle.

Le style change aussi (outre via son gabarit davantage compacté) avec une ligne de toit plus fuyante, des flancs plus prononcés, une césure plus forte entre la calandre et les ailes, etc. Reste désormais à deviner ce que ce le prochain modèle de série reprendra de ce nouveau show-car.

audi-e-Tron-4audi-e-Tron-8audi-e-Tron-5audi-e-Tron-11audi-e-Tron-6audi-e-Tron-12audi-e-Tron-10audi-e-Tron-9audi-e-Tron-3audi-e-Tron-14audi-e-Tron-1audi-e-Tronaudi-e-Tron-2audi-e-Tron-13

A lire également. Francfort 2009 live : Audi e-tron et Los Angeles 2009 : « Governator » chez Audi.

Source : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz