Accueil F1 Schumacher : je ne suis pas un numéro mais je veux mon...

Schumacher : je ne suis pas un numéro mais je veux mon numéro (et compte faire un numéro)

35
11
PARTAGER

Superstition ? Coquetterie ? Michael Schumacher devait initialement recevoir le numéro 4 pour la saison de Formule 1 qui approche à grandes enjambées. Oui mais voilà, le septuple champion du monde allemand s’est fendu d’une requête mystique auprès de Ross Brawn. En résumé ? Michael Schumacher préfère les numéros impairs. Conséquence : le premier pilote à avoir signé pour Mercedes GP, Nico Rosberg, recevra le 4 quand son coéquipier disposera du 3, la FIA ayant accepté. Tout est donc fait pour mettre l’aîné allemand dans les meilleurs conditions. Nico Rosberg qui n’entend pas jouer les seconds rôles devra davantage se faire une place au sein de l’écurie… Confirmation si besoin était également  : le patron est de retour.

Les désirs de Michael Schumacher sont des ordres ? A la rigueur, peu importe et il n’est pas évident que Nico Rosberg tienne rigueur de ce changement de numéro sur sa monoplace.

Pour en revenir à Michael Schumacher, le choix d’un numéro impair découle surtout de son passé et des sept couronnes mondiales décrochées : cinq avec le avec le numéro 1, un avec le numéro 3 et un également avec le numéro 5. Quant au numéro 4, il ne porte pas réellement chance pour tutoyer les sommets puisque jamais un pilote doté de ce chiffre n’a réussi à devenir champion du monde.

A lire également. Ross Brawn vote Schumacher comme prochain champion du monde et Schumacher en GP2 à Jerez.

Source : Bild via Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz