Accueil Chevrolet La Chevrolet Volt connectée sur smartphone via OnStar

La Chevrolet Volt connectée sur smartphone via OnStar

55
0
PARTAGER

L’arrivée des voitures électriques s’accompagne d’un ensemble de systèmes de communication destiné à en contrôler la charge à distance. La Chevrolet Volt n’y échappe pas et propose un contrôle à distance de plusieurs fonctionnalités via la nouvelle application la nouvelle application OnStar Mobile pour smartphone.

Comme la plupart des modèles vendus par GM aux Etats-Unis, la Volt aura accès aux services de OnStar. Un panel de services de communication qui s’enrichira ici d’un volet supplémentaire, avec une application disponible sur différents smartphone (Blackberry, iPhone et Droid).

Avec cette application, l’utilisateur aura accès à des informations à propos de son véhicule mais pourra aussi intervenir. Au chapitre des informations, on retrouve classiquement le niveau de charge de la batterie, l’autonomie en électrique et l’autonomie totale, le statut de la charge ainsi que le voltage utilisé, le temps restant pour la charge, ainsi que des données de l’ordinateur de bord comme la consommation moyenne, le kilométrage…

Au delà de la simple consultation, il sera aussi possible d’intervenir sur la charge elle même, en la programmant, afin de bénéficier des tarifs les plus attrayants (heures creuses…). Le véhicule sera également apte à envoyer des emails de notification lorsque la charge est achevée ou interrompue.

OnStar Mobile Application DemoOnStar Mobile Application DemoOnStar Mobile Application DemoOnStar Mobile Application DemoOnStar Mobile Application DemoOnStar Mobile Application Demo

Source : GM

Lire aussi : BMW ActiveE, la joie électrique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz