Accueil F1 Campos Meta : dans le flou

Campos Meta : dans le flou

23
3
PARTAGER

Tandis que la très large majorité des teams de Formule 1 accélère la cadence à quelques encablures des premiers tests, préambule du début de la saison 2009/2010, d’autres (comme USF1 du reste) naviguent à vue pour ne pas dire en plein brouillard. C’est le cas de l’écurie Campos Meta. Tout va tellement bien au sein de l’écurie espagnole qu’elle se prépare à tirer un trait sur les tests de pré-saison. Ajoutez à ceci un manque de sponsors, ou un deuxième pilote encore inconnu, ou même une écurie qui part de zéro tout simplement : Campos Meta interpelle.

La monoplace, signée Dallara, pourrait donc ne pas participer aux tests d’avant-saison. On finaliserait encore quelques points (le crash-test a déjà été passé). Un détail. Soit un zéro pointé, enfin zéro kilomètre, avant l’ouverture de la saison avec le GP du Bahrein (une épreuve dont on connaît déjà le lauréat de toute façon).

Daniel Eisen, le directeur de l’écurie, tente de calmer le jeu : « Bahreïn est un test, ce ne sera pas une première course pour nous. Le développement de nos voitures avance, nous avons un pilote sous contrat et notre intention est d’être à Bahreïn pour la première course. Tout le monde est inquiet et c’est logique car la saison s’annonce longue, surtout que nous sommes nouveaux« . Si Bruno Senna a rejoint l’écurie sans argent, le nouveau pilote devra au contraire être « soutenu ».

Et pas que lui puisque l’écurie est encore à la recherche de sponsors. A ce sujet justement, Toni Teixeira souhaiterait acheter des parts de Campos pour associer l’équipe à l’A1GP et enfin entrer en F1 (après par exemple des tentatives avortées avec Toro Rosso et Lotus). Alors Campos vendra ou ne vendra pas ? Vu le certain flou artistique régnant autour de l’écurie espagnole qu’en pensent les Prodrive, Lola ou même Epsilon Euskadi ?

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz