Accueil F1 F1 : USF1 bouge encore et tient à le faire savoir

F1 : USF1 bouge encore et tient à le faire savoir

51
3
PARTAGER

La route est encore longue jusqu’à l’entrée en piste des monoplaces pour les premiers essais libres du Grand Prix de Bahrein en mars prochain, et beaucoup d’observateurs sont sceptiques quant au nombre de voitures qui s’y présenteront. Parmi les quatre nouvelles écuries, Lotus et Virgin Racing paraissent les mieux engagées : pilotes annoncés, conférences de presse, communication régulière, les choses semblent avancer. Par contre, ces derniers temps c’était le silence radio pour les deux autres, Campos Meta et surtout USF1 au point que Bernie Ecclestone s’est fendu d’une interview en début de semaine pour faire part de ses doutes. « Ah mais pas du tout » s’écrièrent de concert les responsables des deux équipes, et USF1 nous donne un peu de grain à moudre : une vidéo de présentation de ses locaux de Charlotte, en plein pays NASCAR, et de son processus de fabrication.

Si vous vous demandiez comment on fabrique une coque de monoplace, cette vidéo est pour vous. A défaut de voiture complète, on peut voir quelques éléments de la future voiture de l’écurie américaine, dont son nez. C’est encore un peu léger pour être sûr que l’écurie est dans les temps, mais c’est mieux qu’un simple communiqué de presse. Il y a quelques détails complémentaires sur le site web de l’écurie, mais toujours rien de concret sur les pilotes.

Pendant ce temps, un homme continue de se préparer à l’éventualité d’une défection : Zoran Stefanovic, le patron de Stefan GP. Bien que n’ayant pas son ticket d’entrée en F1 2010, il a visité lundi le siège de Toyota F1 à Cologne et compte bien racheter tout ou partie des plans 2010 de l’écurie défunte pour être prêt « au cas où ».

Source : USF1 Team

Lire également:
Une équipe de F1 Américaine?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz