Accueil Ford Bruxelles 2010 : Ford S-Max et Galaxy

Bruxelles 2010 : Ford S-Max et Galaxy

87
2
PARTAGER

Annoncés fin décembre, les nouveaux Ford S-Max et Galaxy ont été révélés au public au salon de Bruxelles, qui a ouvert ses portes peu après celui de Détroit. L’occasion de découvrir plus en détails les modifications et caractéristiques.

Nous avons déjà en partie passé en revue les modifications esthétiques des deux monospaces de Ford. Le plus imposant, le Galaxy, se contente de peu. Il reçoit néanmoins un nouveau capot et un nouveau bouclier intégrant des grilles légèrement revues, ainsi que des nouveaux feux arrière dotés de LED. Le profil s’enrichi d’un liseré chromé intégré à la baguette latérale.

Le S-Max étant aussi le plus vendu des deux, il bénéficie d’attentions plus visibles pour maintenir son attrait. Il adopte donc un tout nouveau bouclier arborant un dessin de grille ourlée de chrome et finie en noir laqué, plus en accord avec celui des autres modèles de la marque, comme la Fiesta ou le C-Max. Les versions les plus huppées recevront en outre des feux de jour à LED. A l’arrière, les feux présentent un tout nouveau dessin, qui se trouve être ici aussi tout à fait cohérent à ce que l’on trouve sur les nouveaux C-Max et Focus.

A l’intérieur, les modifications concernent surtout les coloris des selleries et des inserts décoratifs. L’éclairage a également été revu, en particulier pour le coffre, mais la plus grosse évolution concerne le S-Max, qui reçoit un nouveau toit panoramique fixe, d’un seul tenant avec store électrique. Ici aussi, une modification assez lourde pour un facelift.

Le chapitre le plus important concerne les motorisations avec une gamme simplifiée, et dont la nouveauté essentielle est, une fois n’est pas coutume, un moteur essence. Les deux monospaces Ford seront en effet les premiers à disposer du nouveau 2.0 Ecoboost SCTi (turbo et injection directe) du constructeur. Avec ses 203 ch et 300 Nm, il remplacera à la fois le 5 cylindre turbo et le 4 cylindre 2.3, et est uniquement livrable avec la boîte à double –embrayage Powershift, comptant six rapports. L’épreuve du 0 à 100 km/h demande 8″5 et la vitesse maxi s’établi à 221 km/h pour le S-Max, et 8″8 et 217 km/h pour le Galaxy pareillement motorisé. La consommation est en nette réduction avec un cycle mixte annoncé pour 8.1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 189 g/km pour les deux modèles.

La gamme de motorisations essence conserve le 2.0 atmosphérique de 145 ch, qui est également le seul à être compatible E85.

La gamme de motorisations diesel est réduite, puisqu’une seule cylindrée couvre l’ensemble des niveaux de puissance : 115, 140 et 163 ch. En outre, les deux plus puissants peuvent aussi être associés à la transmission double embrayage Powershift. Le plus puissant des S-Max diesel demande 9″5 pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt (9″8 pour le Galaxy) et atteint la vitesse maximale de 205 km/h (203 pour le Galaxy). La consommation reste néanmoins plus faible que le 2.2 qu’il remplace, avec un cycle mixte de 5.7 l/100 km correspondant à 152 g/km de CO2. La consommation est légèrement supérieure, de 0.3l, avec la boîte Powershift, soit 159 g/km de CO2. Des valeurs de consommation homologuées qui sont strictement identiques sur les versions les moins puissantes de la gamme.

Le S-Max sera proposé en versions Trend, Titanium et Titanium S, et le Galaxy en Trend, Ghia et Titanium. En série ou en options, il recevront de nouveaux équipements comme la surveillance d’angle mort BLIS, le limiteur de vitesse, la sécurité enfant électrique, une caméra de recul, de nouveaux systèmes audio, l’accès et démarrage mains libres, le remplissage du réservoir sans bouchon, et surtout avec système de détrompage pour éviter les erreurs de carburant.

Ford Galaxy

2010_Ford_Galaxy_012010_Ford_Galaxy_022010_Ford_Galaxy_032010_Ford_Galaxy_042010_Ford_Galaxy_05

Ford S-Max

2010_Ford_S-Max_032010_Ford_S-Max_042010_Ford_S-Max_052010_Ford_S-Max_062010_Ford_S-Max_10

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz