Accueil Ford Quelques détails sur les nouveaux Ford S-Max et Galaxy

Quelques détails sur les nouveaux Ford S-Max et Galaxy

62
2
PARTAGER

A quelques semaines de l’ouverture du salon de Bruxelles où ils seront dévoilés, Ford a révélé quelques détails techniques à propos des nouvelles versions de ses monospaces S-Max et Galaxy. L’essentiel se situe au niveau des moteurs.

La publication officielle de ces détails techniques a aussi pour mérite de vérifier quelques éléments concernant le style par rapport à notre précédent sujet, surtout concernant le Galaxy. Ce dernier ne modifie en effet pas ses feux arrière, contrairement au S-Max, et ne reçoit pas non plus de feux de jour à LEDs. En fait, le S-Max est la véritable vedette de ce rajeunissement, et le Galaxy fait un peu figure de parent pauvre. Plus de modifications de style, mais aussi plus d’équipements pour le S-Max.

Outre l’arrivée déjà signalée du frein de parking électrique, il gagne de nouveaux aménagements intérieurs, comme une console de pavillon avec rangements, jusqu’à présent réservée au Galaxy. Nouveau également, le toit panoramique, annoncé d’un seul tenant sans traverse centrale, avec store électrique. Une modification lourde qui touche fortement la structure du véhicule… Les modèles haut de gamme, et tous ceux équipés de ce toit panoramique seront dotés d’un nouvel éclairage d’ambiance…

Au chapitre des motorisations, c’est passage à l’EuroV pour tout le monde, mais surtout l’apparition de nouvelles versions. C’est le grand ménage dans les motorisations diesel. Exit le 1.8 TDCi, exit le 2.2 TDCi, ne subsiste que le 2.0, mais décliné en trois puissances : 115, 140 et 163 ch. Les deux versions les plus puissantes sont désormais proposées avec la boîte double embrayage Powershift. Pour les émissions de CO2, Ford annonce 152 g/km pour la version la plus efficace avec boîte manuelle.

Les amateurs d’essence seront ravis avec l’arrivée du 2.0 SCTi de la famille Ecoboost. Doté d’un turbo et de l’injection directe, il développe 203 ch et 300 Nm. Proposé exclusivement avec la boîte Powershift, il revendique un 0 à 100 en 8″5 sur le S-Max (3 dixièmes de plus pour le Galaxy) et une vitesse maximale de 220 km/h. Les émissions de CO2 sont abaissées à 189 g/km par rapport à l’ancien 2.3 en boîte automatique. Ford ne précise pas si le 5 cylindres Turbo de 220 subsiste…

Plus d’informations sur Le Blog Auto début janvier lors du salon de Bruxelles…

Lire aussi : Les nouveaux S-Max et Galaxy pour Bruxelles

248323248326248329248332248317248320247764247774247777

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz