Accueil Ford Les nouveaux S-Max et Galaxy pour Bruxelles

Les nouveaux S-Max et Galaxy pour Bruxelles

43
6
PARTAGER

Le duo de grands monospaces de Ford, j’ai nommé Galaxy et S-Max ont beau être les inspirateurs du style des autres modèles de la marque, leur âge commence à se faire sentir par rapport à des modèles plus jeunes de la marque. Le salon de Bruxelles sera en janvier l’occasion pour eux de recevoir un traditionnel lifting en attendant la relève.

Il faut bien en convenir, les Galaxy et S-Max ont plutôt bien supporté le passage des ans sur leur carrosserie. Ils sont parmi nous depuis le printemps 2006, soit bientôt 4 ans. Pas encore un âge canonique, mais par rapport aux évolutions du Kinetic Design apportées par les Fiesta, nouveau C-Max et sans doute la nouvelle Focus au début de l’année prochaine, Ford a jugé bon de leur offrir un petit rafraîchissement.

Comme cela a déjà été opéré avec succès sur le C-Max en 2007, les modifications ont aussi pour but de maintenir la cohérence de style sur l’ensemble de la gamme, et sans surprise la Mondeo devrait elle aussi passer par cette case à la fin de l’année 2010.

A en juger par les quelques photos disponibles pour le moment, les évolutions restent très discrètes sur la partie avant. Seul le bouclier évolue, avec sur le S-Max un légère retouche pour la fine calandre supérieure autour du logo Ford, une grande calandre inférieure désormais chromée, en accord avec le style de celle du tout nouveau C-Max. De chaque côté, les entrées d’air sont totalement revues et intègrent des feux de jour à LED. Sur le Galaxy les évolutions sont plus discrètes, avec une grille de calandre très légèrement revue, et une entrée d’air inférieure unie avec la zone entourant les antibrouillards, pour un élargissement visuel du véhicule.

De façon surprenante, l’arrière reçoit une évolution plus importante, du moins en ce qui concerne le S-Max, puisqu’aucune photo de l’arrière du Galaxy n’est disponible. Le hayon intègre un léger repli soulignant la lunette, et une barre chromée s’étend entre les feux. La modification la plus importante touche en fait les feux arrière, dont la forme est largement revue, y compris dans la zone de l’aile arrière, ce qui sous entend un important investissement industriel dans une zone habituellement inchangée sur les facelift de ce type. La photo du Galaxy semble laisser penser qu’il n’est pas concerné par l’évolution de cette zone.

A l’intérieur, pas de grand changement à signaler, si ce n’est sur le S-MAx l’apparition du frein de parking électrique déjà disponible sur le Galaxy ou le C-Max, en remplacement du frein manuel et de sa poignée se déployant de façon assez inesthétique quasiment à la verticale.

247764247774247777248323248320

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz