Accueil Mercedes Renault/Daimler : les rumeurs de retour

Renault/Daimler : les rumeurs de retour

31
15
PARTAGER

Les rumeurs autour d’un partenariat entre Renault et Daimler ne constituent pas une nouvelle en soi, de premiers bruits de ce type ayant déjà émaillé l’actualité automobile industrielle l’été dernier. En cette fin d’année en revanche cette hypothèse prend du corps même si le géant allemand reconnaît avoir noué des contacts avec différents groupes. Toutefois Renault semble le mieux placé. Selon Dieter Zetsche, un accord devrait être officialisé avant le premier semestre 2010. Le président du directoire du constructeur automobile allemand Daimler s’est exprimé dans les colonnes du quotidien économique allemand Handelsblatt dévoilant que ce partenariat pourrait démarrer dès l’année prochaine.

Partager les coûts de développement ou les coûts de construction, réduire les coûts fixes, doper les volumes de ventes, profiter de synergies, « mettre en commun » des technologies, réduction et mutualisation des coûts, etc.

Daimler cherche à se rapprocher d’un groupe extérieur afin de nouer un partenariat. « Nous en parlons avec des constructeurs comme Renault, mais pas seulement avec les Français« , a avancé Dieter Zetsche.

Une annonce faisant également suite à une déclaration de Patrick Pelata, début décembre, indiquant être « constamment en discussions avec tout le monde » et que ces discussions portaient « sur un grand nombre de sujets » sur différents plans (moteurs, transmissions, plateformes, énergies alternatives). Tout le monde ? Dont Daimler.

« En ce qui concerne notre positionnement dans la classe moyenne, aucun concurrent n’est mieux établi que Mercedes. Il serait sage pour nous d’étudier jusqu’à quel point nous pouvons collaborer plus étroitement dans ce segment avec un nouveau partenaire« , a poursuivi Dieter Zetsche. Pour les hypothèses crédibles de partenariat, il suffit également de se souvenir de ce billet ou encore de celui-ci.

A lire également. Daimler/Renault : le retour de la Smart Forfour et Collaboration Renault/Daimler : une Twingo aux allures de Smart et vice-versa ?

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz