Accueil Actualités Entreprise Collaboration Renault/Daimler : une Twingo aux allures de Smart ?

Collaboration Renault/Daimler : une Twingo aux allures de Smart ?

60
13
PARTAGER

Daimler et Renault associés, qui l’eût cru ? Et pourtant, si l’on en croit le journal Manager-Magazin, les deux constructeurs pourraient collaborer dans le cadre de petits modèles. Un futur « produit » qui serait issu de l’union de la Twingo et de la Smart ?
Le groupe allemand tenderait ainsi la main à la firme au losange pour « unir leurs forces » sur la Smart Forfour et redynamiser les ventes de ce véhicule. La production de cette petite voiture urbaine avait été suspendue en 2006 au profit de la ForTwo.

Selon le journal allemand, les négociations seraient encore en cours. Côté Daimler, on affirme – pour l’instant – de pas souhaiter commenter ces « spéculations ». Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée san feu ? Même si à Paris, Renault tient le même discours. Rappelons que Daimler, propriétaire notamment des marques Mercedes-Benz et Smart, est à la recherche de partenaires depuis des mois, l’objectif étant de diminuer les coûts – via notamment une éventuelle mutualisation des investissements – en cette période de crise.

Le groupe allemand doit publier ses comptes du deuxième trimestre le 29 juillet.


Ironie du sort, en janvier dernier, Autoplus liait déjà Renault Twingo et Smart Fortwo. Toutes deux figuraient alors au palmarès des voitures les plus volées en France en 2008.

Sources : AFP, Easybourse, Autoplus, DDM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz