Accueil Ford Genève 2006: Ford S-Max et Galaxy

Genève 2006: Ford S-Max et Galaxy

130
9
PARTAGER

Fordsmax_fordgalaxyPas d’annonce "scoopesque" puisque nous savions depuis quelques temps que le S-Max était dans le tube pour Genève. Nous n’attendions plus que l’annonce officielle qui débarque conjointement à celle du nouveau Ford Galaxy. Les 2 monospaces cousins forment dorénavant une gamme complète avec le C-Max, offrant un large choix aux voyageurs à la famille plus ou moins nombreuse. Pour cette génération de Galaxy, plus de joint-venture avec VW mais une oeuvre interne qui permit aux stylistes de mettre en pratique leur nouveau "kinetic design" déjà exposé sur les concepts SAV et Iosis .

Smax01 Le S-Max n’est pas qu’une réduction du Galaxy 2 mais se veut totalement différent dans l’esprit comme dans les volumes. Pour paraitre plus dynamique il est plus bas et plus court que son "grand cousin" et son traitement intérieur plus typé sport le rapproche de l’univers de la berline.

La Galaxy 2 est beaucoup plus "social" puisqu’il fait la part belle à l’espace en prenant 18 cm en long et 6 cm en large par rapport à son ancêtre (qui a peu ou prou les mêmes dimensions que le S-max d’aujourd’hui). Dans ses 4m82, les ingénieurs se sont échinés à apporter des solutions de rangement et d’espace pour le voyage à 7 personnes. Les sièges repliables à plat déjà vu sur la 3eme rangée apparaissent sur la 2eme rangée, permettant une modularité pratique pas seulement sur le papier.

Galaxy3 Sur le S-Max, la 3eme rangée de sièges est disponible en option. Si l’on préfère le chargement au transport en commun, un plancher coulissant peut les remplacer. Le S-Max dispose de 26 espaces de rangement alors que le Galaxy joue les premiers de la classe avec 31 opportunités de cacher vos kleenex. Au rayon record, les 2325 litres de chargement du grand Ford, sièges rabattus vous permettront de déménager avec efficacité.

Le S-Max malgré sa sportivité affirmée autorise 2000 litres de capacité et tout de même 285 litres lorsque les 7 sièges sont en places.

Les motorisations iront pour le Galaxy, du 1.8 l Duratorq 100ch au 2.0l Duratec 145 ch pour les essence et du 1.8l TDCi 100 ch au 2.0l TDCi 140 ch.

Galaxy4 Pour le S-Max, les velleités dynamiques se traduisent par une dotation moteur plus couillue puisque outre les TDCi de 125 à 140 ch, vous pourrez trouver l’expressif 2.5l 5 cylindres de 225 ch de la Ford Focus ST sous le capot du haut de gamme essence.

Bel alibi pour les papas toujours sportifs !

Lire également: Ford Focus ST:Success STory

Smax_09 Smax03Galaxy5Galaxy6  

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2006: Ford S-Max et Galaxy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steve49
Invité

Hélas, pas le 2.7 l diesel annoncé. Cela risque de porter tord à l’image dynamique recherché mais peut-être celui-ci sera introduit plus tard dans la gamme s-max ou galaxy ?

Damien
Invité

Il a quand même une sacré belle gueule ce S-Max… 🙂

Lux
Invité

Pas de V6 Diesel mais ulterieurement un 2.2 170ch (PSA-Ford)

Tonio
Invité

Ce S-Max est terrible !

oudrige
Invité

Rectification, le S-max en 2,5 fera 220ch (informations Ford officielles)

wpDiscuz