Accueil Actualités Entreprise L’ex-patronne de Saturn chez Smart

L’ex-patronne de Saturn chez Smart

59
0
PARTAGER

Penske n’aura pas tout perdu dans l’échec de sa reprise de la marque Saturn. Le distributeur automobile accueillera en effet en janvier un nouveau transfuge : Jill Lajdziak, qui prendra en main la distribution de Smart aux Etats-Unis.

Si la Smart a fait son entrée aux Etats-Unis, elle n’est pas pour autant distribuée par Daimler. Le groupe Allemand s’est en effet tourné vers Roger Penske, propriétaire de l’un des plus gros réseaux de distribution automobile dans le pays. A ce jour, 79 points de ventes distribuent la Smart Fortwo.

Jill Lajdziak a effectué une longue carrière chez GM, chez qui elle a fait ses débuts en 1980. Après six ans chez Chevrolet, elle rejoint Saturn dès les débuts de l’aventure, en 1986. En charge de quelques distributeurs à ses débuts, elle finira par assumer la fonction de développement du réseau de la marque en 1997. En 1999 elle devient responsable des ventes et du marketing, puis en 2004 directrice générale de la marque.

Chez Smart USA, elle sera vice-présidente en charge des ventes, du réseau et du marketing. Une lourde tâche, puisqu’après de (très) bons débuts en 2008, les ventes de la petite Smart se sont effondrées en 2009, avec une baisse de 38%, et une pointe à -66% en novembre

Lire aussi : Essai Smart Fortwo Brabus

Smart Brabus 1Smart Brabus 10Smart Brabus 11Smart Brabus 12Smart Brabus 13

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz