Accueil Actualités Entreprise Heuliez : Petiet finalement présent à la réunion

Heuliez : Petiet finalement présent à la réunion

34
2
PARTAGER

Aujourd’hui le ministre de l’industrie Christian Estrosi organise une réunion de travail autour du dossier Heuliez. Alors qu’il devait être absent (devant participer à un séminaire regroupant les cadres dirigeants de son groupe), Louis Petiet, le président du groupe Bernard Krief Consulting (BKC), sera finalement bien présent.

Visiblement la communication semble rompue entre le ministère de l’industrie, Christian Estrosi et les hauts dirigeants du groupe BKC, Louis Petiet en tête. Éclaircir la situation sera notamment au programme de cette réunion.

Pour le ministre, « Louis Petiet n’est toujours pas en mesure d’apporter la preuve de l’apport en fonds propres de 16 millions d’euros au capital d’Heuliez » alors que le principal intéressé rétorque que le justificatif de l’apport des 16 millions d’euros parviendra « dans les heures et jours à venir« . Raisons invoquées pour ce retard ? Des délais d’ordre technique s’expliquant par « la rédaction des documents par les commissaires aux comptes et les avocats« .

En attendant on en sait davantage sur le montage financier autour de cet investissement à hauteur de 16 millions d’euros. C’est une société spécialisée dans la communication sur la toile, Initiatives et développements (ID), qui apporte 15 millions d’euros. Ce groupe a pris une participation de 10 % dans Heuliez Concord Capital, gérant les actifs et les machines, contre cette somme.

De manière assez confuse pour ne pas dire étrange, ce même groupe ID aurait tenu à préciser qu’il n’a pas « vocation à investir dans des activités industrielles de production automobile, ni dans celles du groupe BKC, ni ailleurs et a fortiori dans l’entreprise Heuliez de production de véhicules électriques« … Obscur. On devrait en apprendre davantage au terme de la réunion menée au ministère de l’industrie.

A lire également. Heuliez/BKC : Estrosi tel Saint-Thomas, Heuliez : BKC annonce le déblocage des fonds et Heuliez : enfin du courant alternatif au courant continu ?

A voir également. Galerie Heuliez Frienly au Mondial 2008 de Paris.

132330132334132337132340132343132346132349132352132355132358

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz