Accueil Général Heuliez : enfin du courant alternatif au courant continu ?

Heuliez : enfin du courant alternatif au courant continu ?

44
1
PARTAGER

Depuis son passage sous le contrôle du groupe BKC, l’équipementier et constructeur Heuliez basé à Cerizay est branché sur courant alternatif. Toutefois un pas pourrait avoir été franchi ce jour avec mise sous tension continue. En effet  l’augmentation de capital dont dépend sa survie a été validée au terme d’une assemblée générale extraordinaire réunissant tous ses actionnaires exception faite du Fonds stratégique d’investissement (FSI) non représenté. Sans surprise Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes, s’est félicitée de l’accord il est vrai après avoir également pris un engagement ferme d’investissement pour assurer à sa hauteur la pérennité de la société et la sauvegarde d’environ 600 emplois (sur 1 000).

« Aujourd’hui, Heuliez est sauvé, Heuliez est bien debout, Heuliez est solide puisque la libération totale du capital se fait avec les 16 millions d’euros du groupe Bernard Krief Consulting, avec l’engagement écrit du président de BKC Louis Petiet et avec les cinq millions de la région« , s’est exprimée Ségolène Royal. Manque seulement l’enveloppe de 10 millions d’euros que devrait débloquer le Fonds stratégique d’investissement.

Un Fonds stratégique d’investissement, non représenté au cours de cette AG extraordinaire, dont un porte-parole n’a pas manqué de rappeler que ce qui comptait était que « le groupe BKC tienne ses engagements« . A savoir clairement apporte l’argent promis rapidement. Le président de BKC a fixé la date du 17 décembre pour garantir cet apport financier.

Ensuite et selon le plan industriel à moyen terme, le FSI devrait officialiser sa participation. Même tonalité dans les propos tenus par le ministre de l’Industrie Christian Estrosi lequel a rappelé à l’ordre Bernard Krief Consulting soulignant que l’apport du FSI au capital de l’équipementier automobile était conditionné à l’injection préalable de 16 millions d’euros par BKC.

A suivre encore donc. Évidemment côté syndicats, on pratique davantage la politique du « qui verra vivra ». En résumé ? Sans l’argent débloqué on attendra avant de se féliciter. Et pour conclure sur une note plus quatre roues, la Friendly devrait sortir au mois de mai. Il ne resterait alors que très, très, peu de temps pour assurer le planning de lancements plus ou moins prévu.

A lire également. Dossier Heuliez : le FSI n’est pas satisfait, Heuliez : le FSI attend les fonds promis par BKC et Heuliez/Poitou-Charentes : « argentitude ».

A voir également; Galerie Heuliez Friendly au Mondial de Paris.

132330132334132337132340132343132346132349132352132355132358

Source : AFP et BFM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz