Accueil Actualités Entreprise Heuliez/BKC : Estrosi tel Saint-Thomas

Heuliez/BKC : Estrosi tel Saint-Thomas

27
1
PARTAGER

Dossier Heuliez/Bernard Krief Consulting, suite. Très récemment le groupe Bernard Krief Consulting par l’intermédiaire de son président Louis Petiet a indiqué avoir officiellement débloqué la somme de seize millions d’euros promise lors de la reprise de l’équipementier/constructeur des Deux-Sèvres. On pensait logiquement alors que l’organisme d’État FSI (Fonds stratégique d’investissement) allait de son côté participer à l’augmentation de capital en injectant les dix millions d’euros avancés dès la somme versée par le groupe BKC. Oui mais voilà, au ministère de l’industrie, Christian Estrosi est un peu comme Saint-Thomas et ne croit que ce qu’il voit.

Puisque le ministère attend toujours la preuve concrète que le groupe BKC a bel et bien procédé au virement de cette somme. Selon un communiqué du ministère de l’industrie, on apprend que le ministre « a été informé aujourd’hui par Louis Petiet, président de BKC, que l’apport en fonds propres de 16 millions d’euros au capital d’Heuliez Véhicules électriques avait été effectué par un ordre de virement passé dans les délais auxquels il s’était engagé« .

Donc tout va bien ? Pas réellement, le ministre attendant encore la preuve de cette opération bancaire, le communiqué précisant que « le groupe n’est pas encore en mesure d’apporter la preuve de ce virement« . Conséquence ? L’apport d’argent par le FSI étant conditionné par la trace de cette transaction, le ministre a ordonné le virement des 10 millions d’euros par le FSI mais « sur un compte placé sous séquestre« , lequel sera débloqué dès l’apport de cette preuve.

Dès lors la réunion initiale prévue hier si les fonds n’avaient pas été versés pourrait être reportée en début de semaine si à cette date, vous l’aurez saisi, preuve concrète n’aurait pas été apportée du virement des 16 millions d’euros par le groupe Bernard Krief Consulting…

A lire également. Heuliez : BKC annonce le déblocage des fonds, Dossier Heuliez : le FSI pas satisfait et Heuliez : enfin du courant alternatif au courant continu ?

A voir également.

Galerie Heuliez Pondicherry au Mondial de Paris.

135774135778135781135784135790

Galerie Heuliez Will au Mondial de Paris.

135214135218135221135224135227

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz