Accueil Actualités Entreprise Heuliez : en courant continu à la mi-janvier

Heuliez : en courant continu à la mi-janvier

34
0
PARTAGER

Tout vient à point à qui sait attendre. Lors d’une réunion de travail menée hier en présence du ministre de l’industrie Christian Estrosi, de Ségolène Royal et de tous les acteurs du dossier Heuliez, le groupe Bernard Krief Consulting a officiellement apporté la preuve qu’il allait débloquer 16 millions d’euros afin de recapitaliser partiellement le constructeur/équipementier des Deux-Sèvres. Cette augmentation de capital intégrant aussi le FSI et la région Poitou-Charentes sera effective à la mi-janvier prochain. Le pacte d’actionnaires désormais signé, Heuliez va pouvoir passer la vitesse supérieure et se recentrer sur son activité première. Évidemment au gouvernement comme dans l’opposition (ici actrice via sa participation au capital) on se félicite du dénouement, chacun des deux camps tentant de s’approprier une part majeure dans la réussite sur cet accord.

Louis Petiet s’est engagé (enfin diront les plus sceptiques) à débloquer la somme tant attendue et annoncée depuis la reprise par son groupe d’Heuliez en juillet dernier. Ceci ouvre donc désormais la porte à la participation effective au capital du FSI, Fonds souverain d’investissement, à hauteur de 10 million d’euros, somme placée sous séquestre jusqu’à donc que BKC ne libère la somme convenue. « Le pacte d’actionnaires vient  d’être signé et les fonds seront libérés tout début janvier« , a déclaré le ministère de l’Industrie sur son site internet.

Un porte-parole du FSI a précisé attendre désormais le versement des fonds afin de débloquer immédiatement l’apport au capital. Soit donc 10 millions d’euros sur 31 millions d’euros, le groupe BKC et la région Poitou-Charentes s’engageant respectivement à hauteur de 16 millions d’euros et 5 millions d’euros.

Quid de l’avenir désormais ? Louis Petiet de déclarer : « Nous avons rétabli une relation de confiance avec nos clients constructeurs, la production est lancée, les charges, les salaires et nos fournisseurs sont payés et nous avons une ligne de 4 véhicules électriques livrables dès 2010« .

Une gamme anticipée ici il y a quelques semaines. Selon le repreneur d’Heuliez 1 000 Friendly auraient déjà été commandées en sus de 14 000 unités réservées par l’aéroport de Dubaï. A suivre.

A lire également. Heuliez : enfin du courant alternatif au courant continu ? Heuliez : BKC annonce le déblocage des fonds, Heuliez/BKC : Estrosi tel Saint-Thomas et Heuliez : Petiet présent à la réunion de travail.

A voir également.

Galerie Heuliez Wiil au Mondial de Paris.

135214135218135221135224135227

Galerie Heuliez Pondicherry au Mondial de Paris.

135774135778135781135784135790

Source : Diverses.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz