Accueil Actualités Entreprise Opel : une réunion lundi entre l’UE et GM

Opel : une réunion lundi entre l’UE et GM

37
0
PARTAGER

Dernier petit point de la journée concernant le dossier Opel. On apprenait ce matin que le nouveau patron de GM Europe, Nick Reilly, se donnait encore une qunzaine de jours avant de dévoiler son plan de restructuration et les sites industriels et salariés qui allaient en faire les frais. Le sort de ces usines européennes fera également l’objet d’une réunion lundi prochain entre les représentants du constructeur américain, les ministres européens de l’économie et la Commision européenne. Peu de détails complémentaires à avancer avant cette réunion.

Le porte-parole du commissaire européen à l’Industrie Günter Verheugen a assuré que « General Motors sera bien présent » afin d’évoquer et clarifier ses projets pour ses activités européennes à savoir donc ses jumelles Vauxhall et Opel.

L’objectif sera de « parler » et de « coordonner » les positions des différents acteurs de cet épineux dossier. Les ministres européens de l’économie des pays concernés ainsi que la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes et le commissaire au Travail Vladimir Spidla assisteront également à cette réunion de travail. Il s’agira clairement d’une nouvelle réunion de coordination organisée par la Commission européenne après par exemple celles qui ont eu lieu en mars dernier puis mai dernier.

A lire également. Opel ne deviendra pas mondial, Dossier Opel : money, money, money et Opel : coup de théâtre.

A voir également. Galerie Francfort 2009 live Opel Astra.

227457227464227473227476227482227485227488227491227494227500

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz