Accueil Actualités Entreprise Dossier Opel : tous les sites européens conservés ?

Dossier Opel : tous les sites européens conservés ?

26
2
PARTAGER

Dossier Opel, suite. Alors que les représentants du constructeur américain et de General Motors doivent participer à une réunion ce lundi avec les ministres de l’économie et membres de la Commission européenne à Bruxelles, on apprend que Nick Reilly envisagerait finalement de conserver l’intégralité des complexes industriels des jumelles Opel/Vauxhall. Le patron par intérim de GM Europe a évoqué cette possibilité tout en, rappelons-le, s’être déjà octroyé un délai d’une quinzaine de jours avant de dévoiler officiellement son plan de restructuration

En procédant de la sorte, nul doute que tous les gouvernements européens concernés de par la présence de sites industriels Opel/Vauxhall participeraient financièrement au plan de restructuration. Un plan au coût chiffré par GM à environ trois milliards d’euros contre cinq milliards d’euros ou même sept selon des syndicats et analystes allemands. Soit quand même du simple à plus du double.

En conservant tous ces sites, GM Europe devrait alors dispatcher la suppression des 10 000 postes avancée ainsi que la baisse des niveaux de la production anticipée entre 20 % et 25 %. « Nous ne devons pas de façon générale fermer de sites. Ce que nous devons faire, c’est réduire une partie de nos capacités« , a précisé Nick Reilly à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Pour rappel, Opel/Vauxhall c’est environ 50 000 salariés en Europe dont la moitié répartie sur les quatre sites allemands. Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Hongrie et Autriche possèdent également des complexes industriels importants.

A lire également. Opel : coup de théâtre, GM rembourse une partie du prêt allemand et Opel : une réunion lundi entre l’UE et GM.

A voir également. Galerie Opel Insignia Sports Tourer Steinmetz.

189201189205189214189217189220189223189226189229189232189235

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz