Accueil Citroën Sébastien Loeb au pied du mur

Sébastien Loeb au pied du mur

49
2
PARTAGER

Défait lors des cinq derniers rallyes – une première depuis qu’il est Champion du Monde – Sébastien Loeb est au pied du mur en arrivant en Catalogne. Le pilote Citroën doit s’imposer et espérer qu’au moins un autre pilote devance Mikko Hirvonen dimanche soir pour être maître de son destin le mois prochain à Cardiff.

Sébastien Loeb espère mettre un terme à sa pire série depuis 2003. L’Alsacien n’a plus connu la victoire depuis le mois d’avril et le déplacement en Argentine. Depuis, Jari-Matti Latvala et surtout Mikko Hirvonen à quatre reprises ont agrémenté leur palmarès. Même en Australie, alors qu’il avait entendu la Marseillaise, un défaut d’homologation lui a retiré de précieux points.

Mais en Espagne, les Citroën C4 WRC sont favorites. Car le plus grand atout de l’équipe française est la surface sur laquelle se déroule cette onzième épreuve de la saison. Depuis 2005, Sébastien s’est toujours imposé en Catalogne que ce soit au volant d’une Xsara WRC ou d’une C4 WRC… Mieux depuis 2006, il a toujours été suivi par son équipier Dani Sordo.

Mon boulot est de m’imposer en Espagne, annonce Loeb. En ce qui concerne le titre mondial, je ne peux pas être confiant car je dois compter sur des éléments extérieurs. Je ne voulais pas être dans une situation de ‘dépendance’. Je n’aime pas cela, mais il faudra pourtant faire avec. Pourtant, un doublé Citroën semble moins difficile à aller chercher en Espagne qu’en Suède. Si Dani ou un autre s’intercale entre Mikko et moi le week-end prochain, les compteurs seront quasiment remis à zéro.

Avec six C4 WRC engagées, Citroën peut même espérer que Mikko Hirvonen ne termine même pas à la troisième place. Mais, pour Petter Solberg, qui découvre la voiture à cette occasion, et le « Junior » Sébastien Ogier, le défi s’annonce particulièrement difficile à relever.

Avec cinq points d’avance à deux épreuves du terme de la saison, Mikko Hirvonen possède même une chance mathématique d’être titré dimanche. Le pilote Ford, qui ne s’est jamais imposé sur asphalte, doit marquer six points de plus que son rival à Salou.

Soit :
Mikko Hirvonen 1er et Sébastien Loeb 5e
Mikko Hirvonen 2e et Sébastien Loeb 7e
Mikko Hirvonen 3e et Sébastien Loeb 9e

Le développement de ce rallye, qui débutera vendredi matin, sera à suivre sur Le Blog Auto !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sébastien Loeb au pied du mur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RS
Invité

cette année c’est Ford !!!

leelabradaauto
Invité

y a un gars qui me fait plaisir à voir sur la citron, c’es Rosberg! ce pilote a la coeur et le talent. Il mérite cette auto. Pour le reste l’extra terreste est Sebastien, même si les dieux n’ont pas tjrs été av lui. Il trancende total le rallye ces dernières années. bon tout le monde le sait, mais je ne peux m’empêcher de le réecrire

wpDiscuz