Accueil Sport auto GP2 Monza course 2: Hülkenberg s’assure du titre

GP2 Monza course 2: Hülkenberg s’assure du titre

25
1
PARTAGER

C’est fait! A un meeting de la fin de saison des GP2 series, Nico Hülkenberg s’est définitivement adjugé le titre 2009 ce matin en terminant sur la troisième marche du podium de la course 2.

L’Allemand de l’équipe française ART Grand Prix s’impose en GP2 dès sa première saison comme l’avaient fait avant lui Nico Rosberg et Lewis Hamilton, deux pilotes ART également. Souhaitons lui de faire aussi bien que ces illustres prédécesseurs dans la catégorie reine qu’il pourrait intégrer dès l’an prochain chez Williams.

La course sprint du meeting de Monza a été remportée par le Brésilien Luiz Razia qui s’élançait en pole position en raison des problèmes rencontrés sur la grille par Javier Villa. Il s’agit de son premier succès dans la série. A la seconde place on retrouve un autre Brésilien en la personne de Lucas di Grassi.

Vitaly Petrov qui était encore en lice pour le titre au départ de la course a commis une petite erreur en mettant la pression sur Hülkenberg ce dont a profité Jérôme D’Ambrosio pour terminer en quatrième position.

La course a été marquée par le spectaculaire accident de Dani Clos dans la première boucle qui a échoué dans le bac à gravier après être parti en tonneaux.

L’ultime meeting des GP2 se tiendra le week-end prochain à Portimao au Portugal.

Classement course 2:

1. Razia
2. Di Grassi
3. Hülkenberg
4. D’Ambrosio
5. Petrov
6. Van der Garde

Championnat:

1. Hülkenberg 90 points (champion)
2. Petrov 68
3. Di Grassi 57
4. Grosjean 45
5. Maldonado 36

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz