Accueil Actualités Entreprise GM/Opel : la décision attendue cet après-midi…

GM/Opel : la décision attendue cet après-midi…

38
7
PARTAGER

Nouvel, enfin énième, épisode dans le dossier compliqué General Motors / Opel. Mardi et mercredi, le constructeur américain a réuni son conseil d’administration avec le sujet Opel sur toutes les lèvres. Une décision aurait été prise quant au sort de la filiale allemande. Conditionnel évidemment. Selon plusieurs annonces relayées par diverses agences de presse, américaine et européenne, le constructeur US prévoit (prévoirait) de communiquer sa décision officielle aujourd’hui.Prévue pour aujourd’hui à 12h30 GMT, la conférence de presse devrait logiquement donner à connaître le sort réservé par General Motors à Opel. Toutefois John Smith, le négociateur en chef dans le dossier, se rapprocherait au préalable des autorités politiques allemandes et communiquerait alors son choix.

Pour petit rappel des faits précédents, Magna et ses partenaires (banque russe Sberbank et le constructeur GAZ) ont présenté un dossier, validé dans un premier temps par General Motors, que soutient le gouvernement allemand. De son côté GM entend finalement conserver sa filiale allemande alors qu’il semblait privilégier auparavant l’offre déposée par RHJ International.

Sorti de ses tracas financiers, le constructeur US n’entend plus permettre à Magna de voir les technologies exploitées et partir en Russie alors qu’il compte sur Chevrolet pour accélérer et amplifier son développement commercial sur ce marché.

Évidemment en Allemagne, on craint que GM ne conserve Opel avec des fermetures d’usines et des suppressions d’emplois à la clef ce qui ne constituerait pas une nouvelle de premier choix avant les élections législatives du 27 septembre prochain. Rendez-vous en début d’après-midi pour le bilan des courses. Ou pas si GM indique devoir se donner encore du temps…

A lire également. Opel/GM : Berlin n’est (ne serait) au courant de rien, Carl-Peter Forster aborde le dossier Opel, Feuilleton GM/Opel : conclusion la semaine prochaine ? Et Magna reprendra Opel.

A voir également. Galerie essai Opel GT.

184707184714184717184726184729184732184735184741184744184747

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz