Accueil Electriques Francfort 2009 : REVA NXR

Francfort 2009 : REVA NXR

61
1
PARTAGER

A l’occasion du 63e salon de Francfort, la compagnie Reva Electric Car Company (REVA) lèvera le voile sur la nouvelle NXR. Produite en Inde, la petite citadine bicorps, trois portes, quatre places devrait entrer en production au cours du premier semestre pour un lancement initial sur son marché domestique.

Les détails ne sont pas nombreux sur cette nouvelle REVA NXR électrique dont on connaît seulement une idée de l’autonomie soit autour de 80 kilomètres (80 km/h en v-max).

Elle sera accompagnée d’une autre nouveauté que la REVA NXG (enfin nouveauté pas réellement, on la retrouve déjà exposée en 2005, à l’état de concept, ci et là donc sûrement une évolution de série…). Ici on annonce un peu plus de « sportivité » puisqu’il s’agit donc d’un véhicule sport deux places équipé d’un toit targa et qui a été dessiné par Dilip Chabria, de la société de design automobile DC Design. Ci-dessous en rouge la REVA NXG Concept de 2005. Le constructeur profitera également du salon allemand pour dévoiler son nouveau site Internet.

Sinon peu de détails concrets hormis une entrée en production de la NXR au début de l’année prochaine. La société REVA, basée au Bangalore, indique la commercialisation de 3 000 unités électriques dans 24 pays depuis son lancement en 2001. Dans nos contrées européennes on connaît davantage REVA sous l’identité de G-Wiz ce de l’autre côté de la Manche.

A lire également. Le constructeur REVA étend sa gamme d’électriques et G-Wiz i troisième génération.

Source : REVA et Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz