Accueil Bugatti La Bugatti 16C Galibier Concept

La Bugatti 16C Galibier Concept

65
42
PARTAGER

Version concept du futur modèle de série Bordeaux ? Autre concept ? Entre les deux, difficile de se prononcer avec exactitude même si la vue arrière de cette Bugatti 16C Galibier Concept rappelle très, très, fortement les teasers dévoilant partiellement dans l’obscurité la Bugatti Bordeaux. Certitude, cette 16C Galibier Concept ne sera pas du salon de Francfort symbolisant le retour de la firme sur le segment des berlines de très grand tourisme qui ne devrait alors plus laisser beaucoup d’espace aux ultimes et ravissantes créations en provenance de Bentley ou Rolls-Royce.

Galibier comme le col alpestre ou Galibier comme l’une des anciennes Type 57 du même nom ? Les deux. La firme de Molsheim dévoilera en Allemagne cette Galibier 16C Concept animée par le 8.0 l 16 cylindres de la Veyron caché sous son long capot avant (capot-moteur relevable des deux côtés). Et si vous aviez aimé la Panamera de profil vous aimerez forcément ce concept Bugatti. Ou pas.

Le moteur W16 s’il est partagé avec la Veyron (comme la calandre) reçoit quelques modifications de taille puisqu’il pourra également tourner à l’éthanol, une particularité que l’on retrouve chez la Bentley Continental Supersports et son bloc W12. Un compresseur à double étage a remplacé les quatre turbos. Quid de la puissance et des performances finales ? Pas d’indication officielle, mais nul doute bien au-dessus de tout ce que propose actuellement les pontes de ce segment. Berlino-limousine HDG sportive quatre roues motrices, elle reçoit des freins en céramique et se pare d’une carrosserie fabriquée de composant en carbone (ailes et portes en aluminium poli) et teints en bleu foncé pour scintiller à la lumière. Quid du poids ? Pas de renseignements non plus.

« Avec sa grille de calandre typique de la marque, ses grands projecteurs ronds à LED et son profilé optique qui se prolonge sur tout le véhicule et qui devint un critère d’identification de la marque sur le Type 57 à l’époque de Jean Bugatti, la Galibier perpétue la tradition Bugatti« , souligne-t-on en Alsace.

A bord, le tableau est réduit à sa plus simple expression : deux instruments principaux disposés au centre informent également les passagers arrière sur la vitesse et les performances réelles du véhicule. Plus de renseignements très prochainement mais pas à Francfort… Restera à deviner l’avenir de cette Galibier 16C Concept. Quant au tarif ou le nombre d’unités produites il faudra également s’armer de patience.

220337220341220344220347

Source : Bugatti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz