Accueil Electriques Th!nk en voie de délocalisation

Th!nk en voie de délocalisation

41
2
PARTAGER

Th!nk, le quatrième constructeur nordique rappelons-le, avait dans le passé subi une période compliquée menaçant même à court terme sa survie dans le paysage industriel automobile mondial. Sauvée par des investissements, l’entreprise norvégienne commençait à voir le bout du tunnel tout en s’ouvrant de nouveaux débouchés commerciaux dont les Pays-Bas et l’Espagne en tête (le projet USA a été reporté sine die visiblement…). Malheureusement Th!nk traverse actuellement une autre mauvaise passade. En Norvège on craint même une délocalisation.

Selon diverses sources scandinaves rapportées par l’agence AP, la production de la petite voiture électrique Th!nk pourrait être délocalisée. Oh pas loin puisque la Finlande pourrait constituer la terre d’accueil de la microcar urbaine électrique dans le cadre d’un vaste plan de sauvetage.

Car de nouveau Th!nk navigue en eaux très troubles. « De nouveaux et existants investisseurs devront injecter des couronnes pour sauver Th!nk. La production de la voiture elle-même devrait être délocalisée en Finlande« , souligne un représentant de Valmet (Finlandais), un des nouveaux investisseurs envisagés pour venir au secours de la firme norvégienne.

A court terme toutes les activités de Th!nk devraient également suivre le même chemin. « En effet, dans un premier temps, le développement et le design resteront en Norvège mais à terme, il est probable que ces activités quittent aussi la Norvège« , poursuit cette même source. La porte-parole du groupe a réagi. Enfin presque se contentant d’indiquer qu’elle « ne pouvait ni confirmer ni infirmer ces informations » précisant que « ce processus de restructuration interdisait légalement de communiquer sur ces questions« . La production de 10 000 Th!nk pour l’année 2010 semble plus que compromise. Quant aux petits partenariats de développement déjà signés, seront-ils alors remis en cause ?

A lire également. Amsterdam mise sur le véhicule électrique et La Th!nk City prochainement en Espagne.

A voir également. Galerie Th!nk City Moncao Edition EVER 2008 Live.

80609806068060380598806218061880615806128063380648

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz