Accueil ALMS L’endurance en jeu vidéo avec Endurance Series mod sur PC

L’endurance en jeu vidéo avec Endurance Series mod sur PC

210
10
PARTAGER

Des passionnés d’endurance tous bénévoles ont développé sur leur temps libre un jeu vidéo consacré aux Le Mans Series. Fruit d’un travail de plusieurs années, il est enfin disponible, gratuitement !

Se plonger dans le monde de l’endurance
Je vous en avais déjà parlé alors qu’il était en plein développement en 2007. Endurance Series mod, car c’est son nom, est un add-on pour le jeu rFactor. En résumé, vous devez posséder (acheter) le jeu rFactor (qui doit maintenant être très abordable), l’installer, et ensuite télécharger ce fameux Endurance Series mod. Ensuite, à vous Spa et le Nurburgring au volant d’un P2 2008, ou Valencia derrière le volant de la Porsche 997 RSR du Perspective Racing.

Des voitures inédites en jeu vidéo
De nombreux modèles des saisons ALMS et LMS de 2006 à 2008 sont présents. Les créateurs du jeu ont choisi de fonctionner par « packs ». Ainsi, la version 1.0 (seule à ce jour disponible) inclus des éléments de « base ». Le jeu sera enrichi ensuite, avec notamment on l’espère des Peugeot 908 et autres Audi R10. Mais de base, le jeu est déjà très riche. On peut regretter, vu l’attente, l’absence de certains modèles…

Un jeu immersif et si « réel dans son approche
Très attendu par la communauté des joueurs (qui peuvent trouver des infos sur ce site), Endurance Series mod a tout de suite suscité de nombreuses réactions : positives de par la richesse de son contenu, la qualité du travail réalisé bénévolement, rappelons le. Il y a aussi d’autres réactions plus contrastées, qui pointent notamment la difficulté de prise en main des auto. Difficile à prendre en mains, ce Endurance series mod n’en n’est pas moins le mod le plus immersif proposé à ce jour pour rFactor. Avec 85% des bruits moteurs et de l’environnement issus de prise de sons réalisées par l’équipe, des physiques de voitures testées par des pilotes, ce mod a poussé le réalisme très loin, se rapprochant dans son approche d’un GT5 par exemple. Pour être présent de temps en temps en bord de piste, et pour bien connaitre le monde de l’endurance, j’avoue être bluffé par l’ambiance sonore très bien retranscrite.

A basse vitesse, on a tendance à rouler sur des oeufs et à partir en spin… pneus froids, mauvais pilotage de votre rédacteur ? Cette sensation est aussi ressentie par d’autres joueurs, ouf… A chacun de se faire son avis !

Dans l’attente d’un hypothétique jeu officiel des Le Mans Series (les courses disponibles dans Race Driver Grid sont une parodie d’endurance), Endurance Series mod est bien le jeu pour ceux qui veulent retrouver les sensations de l’endurance derrière un volant, une manette ou un clavier.

Vous pouvez télécharger Endurance Series mod sur leur site officiel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz