Accueil Actualités Entreprise Hummer/Tengzhon : quelques informations

Hummer/Tengzhon : quelques informations

33
1
PARTAGER

Le nouveau General Motors se recentre sur l’essentiel et cherche depuis de longs mois désormais à se séparer de sa filiale Hummer devenue bien trop encombrante. Alors que tous les hypothétiques candidats au rachat s’évaporaient au fil des mois, le dernier en date n’a pas encore jeté l’éponge affichant toujours son optimisme pour la résolution du dossier. Le groupe chinois Sichuan Tengzhong entend même boucler officiellement l’accord avec le constructeur américain avant la fin du troisième trimestre soit donc d’ici à fin septembre.

Sauf que le gouvernement chinois n’a pas encore officiellement approuvé ce rachat. Un problème de taille pour le groupe Sichuan Tengzhong lequel, par l’intermédiaire d’un porte-parole, affirme toutefois pouvoir obtenir rapidement le feu vert des autorités en charge de la validation.

La montant de la transaction oscillerait autour des 150 à 200 millions de dollars alors que GM réclamait près de 500 millions de dollars lors de la mise en vente de Hummer. « Nous croyons pouvoir désormais exploiter notre expérience dans cette nouvelle industrie« , déclare le porte-parole tout en affirmant que son groupe « possède les ressources financières pour y parvenir » avançant « des fonds privés combinés au financement de quelques organismes financiers« . La balle est plus que jamais dans le camp de l’état chinois.

A lire également. Hummer deviendra Chinois avant août, Le rachat de Hummer déjà contrarié et Achat de Hummer : Tengzhong ne lâche pas.

A voir également. Galerie Hummer H3 V8 Kompressor par GeigerCars.

152003152008152017152023152026152029152032152038152041152044

Source : Automotive News et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz