Accueil Fiat Fiat reprendra la Carrozzeria Bertone

Fiat reprendra la Carrozzeria Bertone

40
4
PARTAGER

Placée sous le régime de la protection italienne de la loi des faillites depuis le mois de février 2008, la Carrozzeria Bertone sera officiellement reprise par le groupe Fiat dans les prochains jours. Le constructeur italien a finalement vu son offre retenue face à ses adversaires dont deux groupes étrangers, l’un chinois et l’autre espagnol. Les perspectives industrielles du site Bertone n’ont en revanche pas été complètement détaillées.

Bertone a trouvé un repreneur en « la personne » de son compatriote de groupe Italien Fiat lequel injectera quelques 150 millions d’euros sur les trois prochaines années afin de relancer la société tout en investissant également sur les autres sites actuels du groupe.

Comment ? Les précisions ne sont pas explicites, tout juste sait on que les 1 137 ouvriers (tous conservés) de l’usine de Turin auront pour partie la charge de la production de modèles Chrysler, le nouveau partenaire américain du constructeur italien.

Pour information, la capacité actuelle du site flirte avec 150 000 unités par an. « La cession à Fiat permet de garantir l’avenir d’un établissement historique de l’industrie du Piémont« , s’est félicité le ministre italien du développement économique.

Forcément les 1 137 salariés du site assureront la production d’autres modèles. A ce sujet, aucune réponse n’est encore apportée même si l’on peut penser que Fiat profitera également du lieu pour y faire produire des modèles de niche en petite série. A suivre. Idem quant à l’utilisation officielle du nom Bertone, un point non précisé. En tout cas les Italiens doivent respirer. Voir un autre monument passé entre des mains étrangères (même il est vrai pour garantir sa survie) n’aurait sûrement pas été bien accepté.

A lire également. Fiat candidat au rachat de la Carrozzeria Bertone et Fiat / Bertone : les installations oui et la marque non.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz