Accueil 4x4 Bientôt une Mini berline et pick-up ?

Bientôt une Mini berline et pick-up ?

28
8
PARTAGER

Toujours en quête de plus de profit, les constructeurs automobiles cherchent à gonfler leurs gammes de voitures afin d’attirer de nouveaux clients. Mais lorsqu’on est une marque comme Mini, diversifier les modèles n’est pas une chose évidente sans perdre son âme ou devenir trop généraliste. Pourtant, le constructeur britannique annonce l’arrivée de quantité de nouveaux modèles dans les 5-6 prochaines années, dont certains s’annoncent plutôt surprenants.

Parmi les modèles attendus, on trouve bien entendu le SUV Countryman, qui devrait être officiellement révélé à court terme, de même que le roadster sportif qui semble se préciser. La Mini « classique », à trois portes, aura bien entendu droit à une troisième génération, de même que toutes les versions que nous connaissons actuellement.

Mais parmi les surprises, Mini devrait ressuciter le nom de « Moke » dès le début de l’année prochaine en présentant un concept inédit au prochain Salon de Detroit. Un concept, oui, mais qui devrait se traduire par un modèle de (petite?) série quelques temps plus tard. Comme l’originale, la Moke du 21ème siècle devrait reprendre ce qui faisait le charme de son ancêtre : une carrosserie et un habitacle simplifiés au maximum.

Mini aurait également dans les cartons une version cinq portes. Dotée d’une carrosserie assez classique, et d’après ce que l’on sait, assez proche du Countryman. Celle-ci viendrait donc directement attaquer les plus huppées des citadines d’alors, à commencer par une certaine Audi A1 !

Mias ce n’est pas tout. Car les modèles les plus surprenants seraient sans doute les déclinaisons « sedan » (berline quatre portes) et pick-up dont le constructeur étudierait en ce moment la faisabilité. La première citée serait vraisemblablement dotée d’une carrosserie assez dynamique, puisque les sources parlent « d’une carrosserie ressemblant à une notchback », sans pour autant qu’une carrosserie plus classique ne soit défintivement écartée pour certains marchés particulièrement friands de ce type d’autos. Qui a dit les Etats-Unis ? Notez qu’une Mini « à coffre » à déjà existé : elle s’appelait alors Wolseley Hornet ou Riley Elf.
Le Pick-Up quant à lui devrait combiner les aspects amusants de l’auto à un côté pratique plus poussé.

Source : MotoringFile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz