Accueil Général Koenigsegg renvoie le Quant à rebours

Koenigsegg renvoie le Quant à rebours

66
0
PARTAGER

Actuellement en position de force pour le rachat éventuel de Saab, Koenigsegg déboule sous les feux de l’actualité à travers un communiqué de presse officiel afin de clarifier sa position vis à vis du concept Quant exposé lors du dernier salon de Genève. Ah, l’officialisation de la production de la supercar « verte » comme le laissaient sous-entendre les dernières rumeurs en date suite au rapprochement hypothétique avec Saab ? Que nenni. Au contraire. Koenigsegg renvoie le Quant à rebours. De l’art de plus ou moins affirmer sa position presque un semestre après le rendez-vous suisse.

Koenigsegg se désolidarise du concept Quant et tient à mettre les choses au point. « Depuis la présentation du concept Quant à Genève nous devons répondre à de nombreuses interrogations. Il est temps de mettre à jour officiellement la situation » avance d’emblée le petit producteur de supercars dans son communiqué de presse.

« Ce concept n’est pas une automobile Koenigsegg et n’a pas vocation à l’être. Certes nous avons contribué à son élaboration aussi bien sur le plan du châssis que sur sa forme extérieure ou sur l’étude de faisabilité d’une petite production. Mais tout le domaine technique, hybride ainsi que la conduite du projet dans son ensemble reviennent en intégralité à la société NLV Solar AG (le partenaire suisse) », poursuit Koenigsegg.

Le producteur suédois de conclure précisant n’avoir désormais plus aucun rapport concret avec ce programme. Ce tout en indiquant pouvoir répondre présent si NLV Solar AG le demande pour aller plus loin et indiquant que les discussions ne sont pas fermées. Conclusion de Koenigsegg ? « Nous souhaitons tout le succès qu’il mérite au programme initié par NLV« . Bon sans que tout ne soit extrêmement limpide (sic) dans les propos tenus par Koenisegg on imagine mal maintenant une production (aussi exclusive soit elle) du concept Quant. Une certitude : Koenigsegg a d’autres chats à fouetter pour l’instant et des décideurs à convaincre

A lire également. Genève 2009 Live : Koenigsegg Quant, La Koenigsegg Quant produite en petite série ? GM confirme pour Saab et Koenigsegg et La Suède demande des garanties à Koenigsegg.

A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Koenigsegg Quant.

170972170976170979170982170985170988170991170994173112173115

Source : Koenigsegg.

Merci à Nicolas Meunier pour l’information.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz