Accueil Actualités Entreprise Simple comme un coup de fil : Edward Whitacre d’AT&T aux manettes...

Simple comme un coup de fil : Edward Whitacre d’AT&T aux manettes du futur GM

21
1
PARTAGER

Un ex dirigeant du groupe de téléphonie AT&T devrait officiellement prendre les commandes du nouveau General Motors d’ici à une période de deux à trois mois le temps (normalement) que le constructeur automobile américain fasse sa mue et sorte de la protection de la loi sur les faillites. Edward Whitacre occupa donc dans le passé le poste de président du conseil d’administration d’AT&T (groupe qu’il avait acquis en 2005) et fut également big boss de la compagnie Southwestern Bell à la fin des années 1990.

La nomination effective et officielle d’Edward Whitacre, 67 printemps, n’interviendra donc qu’une fois le nouveau General Motors sorti de terre et loin du chapitre 11. Ceci donc dans une fourchette optimiste de deux à trois mois.

Dans un communiqué de presse, General Motors indique que l’équipe de direction sera resserré autour de ce monsieur donc avec la présence d’un nombre de membres réduit et 13 administrateurs dont Neville Isdell, Kathryn Marinello, Philip Laskawy, Kent Kresa, Errol Davis et Fritz Henderson (le directeur général qui avait poussé avec Barack Obama Rick Wagoner vers la sortie) qui devrait logiquement conserver son poste de CEO… Quant aux autres actuellement en place, ils devraient quitter le futur GM. Pas de renseignements sur les successeurs.

A lire également. General Motors officiellement en faillite et Le nouveau GM assure déjà sa communication.

Source : GM et Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz