Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouvelle Citroën C3 : voici le Visiodrive
    Actualité

    Nouvelle Citroën C3 : voici le Visiodrive

    La rédactionLa rédaction29 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En raison des dernières fuites ayant exposé son nouveau modèle grâce à des spyshots pris lors d’une soirée privée, Citroën réplique assez vite en dévoilant officiellement la nouvelle C3. Ce qui avait frappé les yeux notamment sur ces photos espions se situait au niveau du généreux pare-brise panoramique de la prochaine Citroën C3. Plus lumineuse, l’inspiration du C4 Picasso n’est pas loin. Tout comme l’identité de cette nouvelle Citroën C3 : après le Visiospace voici le Visiodrive.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Voici donc le nom choisi par les services marketing et communication de la marque aux chevrons avec l’objectif de mettre en lumière (c’est donc le cas de le dire) la visibilité et la luminosité que n’avaient jamais connus un modèle de citadine. Techniquement ce pare-brise Zenith panoramique garantit une augmentation du champ de vision des passagers de 80° vers le haut.

    Si elle offre donc plus de vue sur l’extérieur, la nouvelle Citroën C3 demeure un modèle parmi les plus compacts du segment ce malgré son gabarit augmenté. Elle affiche une longueur de 3,94 m et une largeur de 1,71 m (10,2 m de rayon de braquage). Restera alors à la visiter pour en apprécier l’habitabilité.

    La C3 Visiodrive offre un volume de coffre de 300 litres soit un léger recul par rapport à l’actuelle génération. Face aux cadors français du segment aussi bien chez Peugeot (107 et 207) que Renault (Clio et Twingo), la nouvelle Citroën C3 semble nettement améliorée sur le plan qualitatif intérieur comme le montrent les premiers clichés officiels. On découvre ainsi sur cette mouture modernisée différents inserts chromés, des compteurs adoptant une philosophie plus sportive ou « une planche de bord thermogainée soulignée par un bandeau traversant en aluminium brossé brillant ou gris satin« .

    Côté équipements, Citroën annonce l’implantation du système audio RD4 MP3, l’USB Box (prise USB et Jack, compatibilité Ipod et kit mains-libres Bluetooth) et la navigation MyWay. Le constructeur aux Chevrons indique aussi un système hifi inédit, le Hifi System, offrant « des performances acoustiques exceptionnelles pour un pari compétitif« . Tarif ? Mystère.

    Les parties techniques et moteur sont moins détaillées. On apprend seulement que la nouvelle C3, pas de prise de poids, bénéficie d’un comportement aérodynamique amélioré à travers par exemple un coefficient aérodynamique diminué à 0,30. Sur le plan moteurs, Citroën ne détaille pas la gamme exception faite d’un bloc HDi FAP 1.6 de 90 ch à 99 g/km de CO2. Au contraire le constructeur avance à l’orée 2011 l’arrivée de nouveaux moteurs incluant le système Stop&Start de deuxième génération qui en diesel offriraient de 90 g/km de CO2 à 95 g/km de CO2. En essence ? De nouveaux bloc trois cylindres à moins de 100 g/km de CO2. Aucun tarif n’a été communiqué contrairement à son lancement en novembre prochain avec la mission de reprendre le flambeau des 2 millions d’unités écoulées de la C3. Les moins impatients attendraient-ils davantage la DS3 plus premium ?

    203154203158203161203164203167203170203179203188203173203176

    A lire également. La nouvelle Citroën C3 avant l’heure.

    Source : Citroën.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOpel repris par Magna : officiel en septembre ?
    Next Article Reprise d’Heuliez : le groupe BKF devrait revoir son offre à la hausse
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026

    Tesla en Europe : forte reprise des immatriculations

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.