Accueil Audi Audi A3 1.6 TDI

Audi A3 1.6 TDI

45
14
PARTAGER

Il y a à peine un mois, Audi annonçait ses premiers modèles dotés du Stop&Start dans la foulée de l’A4 TDIe, en confirmant l’arrivée ultérieure d’autres modèles. Les faits n’ont pas tardé à suivre l’annonce et voici l’A3 dotée du nouveau 1.6 TDI, avec Stop&Start.

La principale nouvelle est en fait l’adoption du tout nouveau moteur 1.6 TDI par l’A3. Un moteur apparu voici quelques semaines à peine et qui devrait comme prévu remplacer, très rapidement, l’antique mais toujours vaillant 1.9 TDI.

Il est ici proposé dans les deux versions 90 et 109 ch. La première, qui doit surtout proposer un prix d’attaque, se passe du Stop&Start. Avec ses 90 ch et 230 Nm, il consomme 4.5 l/100 km en cycle mixte, soit 118 g/km de CO2 émis. La version la plus puissante sera aussi le plus sobre, si tant est que son système Stop&Start soit exploité. Con cycle mixte se solde en effet à 4.1 l/100 km, soit 109 g/km de CO2. Ceci sans le « e » synonyme de rapports allongés ou de traitement particulier de son aérodynamique…

Source : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz