Accueil Audi Une Audi R8 LMS en France avec Oreca

Une Audi R8 LMS en France avec Oreca

180
4
PARTAGER

Vous le savez, le GT3 est en plein essor, et parmi les nouveautés de la catégorie, l’une des attractions de 2009 est l’Audi R8 LMS. Basée sur le modèle de série, la R8 LMS a pour ambition de devenir la référence de la catégorie. Un exemplaire sera présent en France et s’attaquera au championnat FFSA GT3. Il s’agit d’une R8 LMS engagée par l’équipe Oreca.

« Double Champion de France FFSA-GT, en 2006 et 2007, le Team Oreca s’apprête à faire son retour sur la scène hexagonale. Avec le soutien de Audi France, l’équipe basée à Signes s’alignera en GT3, une catégorie en plein essor qui regroupe de nombreux constructeurs. En cette saison 2009, l’équipe AUDI Team Oreca fera débuter la R8 LMS, une version compétition développée par la firme d’Ingolstadt d’après le modèle de série. Pour relever ce nouveau challenge, Audi a fait confiance à plusieurs équipes bien connues de la marque. Le Team ORECA en fait partie, notamment après avoir engagé le prototype R8 aux 24 Heures du Mans 2005« .

Parmi ces équipes sélectionnées par Audi, Oreca donc, qui vient rejoindre Abt Sportsline, Argo Racing, Phoenix Racing et le Team Rosberg. Notons les excellent sdébuts de l’Audi R8 LMS via ces deux team, qui ont montré tout le potentiel de l’Allemande lors de la manche de Silverstone du championnat d’Europe GT3.

Les premiers pas de la Audi R8 LMS se feront à Dijon le 10 mai prochain. Stéphane Ortelli, le pilote attitré du programme, étant retenu par son engagement en Le Mans Series, sera remplacé exceptionnellement par Frank Biela. Vainqueur à 5 reprises des 24 Heures du Mans, le pilote allemand a activement participé au développement de la R8 LMS : un atout important ! Frank Biela, jeune retraité du programme Audi en endurance, participera aussi aux 24 Heures du Nurburgring sur une Audi R8 LMS du Phoenix Racing, avec comme coéquipiers Marcel Fässler, Emanuele Pirro et Hans-Joachim Stuck.

En Bourgogne, il sera associé à Yvan Lebon, un habitué du FFSA-GT. Troisième du championnat à trois reprises, ce dernier occupera le poste de pilote B en alternance avec David Hallyday. Champion de France N-GT en 2001, deuxième du FFSA-GT en 2004, le chanteur-compositeur participera ainsi aux manches du Val de Vienne et du Castellet en compagnie de Stéphane Ortelli.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz